CD/DVDChroniques

TOEHIDER – What kind of creature am I?

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le label Bird’s Robe Records nous a fait découvrir quelques perles récemment et il semble que ce ne soit pas prêt de s’arrêter au vu de cet OVNI qui débarque en ce mois de septembre 2014. Si nous n’avions pas encore entendu parler de Toehider, sachez tout de même qu’il s’agit de leur deuxième album studio. Le premier, « To Hide Her », est sorti en 2011. En fait de groupe, il s’agit plutôt du projet d’un seul musicien, le chanteur et auteur-compositeur australien Mike Mills. C’est lui qui fait tout sur ce disque. On l’a récemment vu aux côtés de membres de Yes, Dream Theater et Nightwish, mais également sur le dernier opus d’Ayreon. C’est dire si sa renommée s’est vite concrétisée.

Toehider glisse sur les traces de The Darkness, et donc aussi de Queen. La folie qui baigne l’opus en régalera plus d’un. Les guitares incisives et le chant achèveront de convaincre les plus rétissants. Écoutez « You and I Both Lose » et vous comprendrez vite ! D’emblée vous serez plongé dans l’ambiance incroyable de Toehider. « Whatever Makes You Feel Superior » vous fusillera. Et que dire du déjanté « The Thing With Me » ? Quand au morceau titulaire, il porte bien son titre et démontre les possibilités vocales de Mike. Mais quelle sorte de créature est donc ce Mike Mills ? En plus de Queen et 31 Knots, on trouve du Zappa là-dedans. L’ombre de The Darkness revient en force sur « Meet The Sloth » pour le bonheur de nos pavillons qui n’en reviennent pas encore.

Pour réaliser cet opus, Mike Mills avait lancé une souscription espérant récolter 4000 dollars. Il ne lui a fallu que 12 heures pour atteindre son objectif et, finalement, c’est pas moins de 13000 dollars qu’il a engrangé. Il a donc pu soigner le packaging également.

Cet album va vous embarquer dans une des meilleures découvertes de cette année 2014. Ne le manquez surtout pas !

Pays: AU
Bird’s Robe Records BRR041
Sortie: 2014/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium