CD/DVDChroniques

ARENA – Contagion

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

A vrai dire, on les attendait un peu au tournant car leur précédent, « Immortal? », nous avait quelque peu laissé sur notre faim. C’était un bon album, mais d’un niveau inférieur à « The Visitor » sorti en 1998. Il faut dire que, là, on touchait le sommet! « The Visitor » était un des meilleurs albums de cette année-là. Un must! Mais aussi un concept album, ce qui n’était pas le cas de « Immortal? ».

Avec « Contagion », Arena renoue avec le concept album. Pas moins de seize titres composent cet opus. Tous les ingrédients propres au groupe sont bien là. Certains morceaux, plus durs, rappelle l’album précédent comme « Witch Hunt », « Painted Man » ou « Tsunami ». D’autres, plus mélodiques, font indéniablement penser à « The Visitor » comme « Bitter Harvest » et « Ascension » qui termine l’album en véritable apothéose.

Les alternances entre les parties de guitare solo de John Mitchell et celles des claviers de Clive Nolan sont toujours aussi belles. Elle se marient à merveille. La remarque de cet album ira au bassiste Ian Salmon qui semble bien plus présent que sur « Immortal? ». Il apporte vraiment un plus par rapport à ce dernier. « Immortal? » était son premier album avec Arena. Il semble cette fois avoir pris ses marques.

« Contagion » est un album à écouter d’une traite, un vrai concept quoi! Même s’il n’atteint pas le niveau de « The Visitor », qui reste LA référence d’Arena, il est néanmoins supérieur au précédent et bien plus consistant. Si vous ne connaissez pas encore cet excellent groupe, courrez acheter cet album!

Pays: GB
Verglas Music VGCD 024
Sortie: 2003/01/27

One thought on “ARENA – Contagion

Laisser un commentaire

Music In Belgium