CD/DVDChroniques

REVERTED – Sputter The Worms

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

En inconditionnels l’antique scène Thrash Métal des eighties, nous nous surprenons toujours à espérer de nouveaux « Kill Them All », « Ride The Lightning » ou « Masters Of Puppets » lorsque nous découvrons que le groupe dont nous nous apprêtons à chroniquer l’album cite Metallica comme l’une de ses références principales. Cependant Reverted anéantit rapidement tous nos espoirs de retour à l’âge d’or du Thrash Métal en ajoutant Soundgarden et Alice In Chains à la courte liste de ses modèles musicaux. Sans avoir posé une oreille sur l’album, nous savons déjà que nous ne devons sans doute pas espérer mieux qu’un nouveau « St. Anger ».

Reverted est un groupe londonien formé en 2010 dont le premier album intitulé « Sputter The Worms », sorti en autoproduction en juin 2013, a été déposé dans notre boite aux lettres la semaine dernière et qui, malgré les commentaires élogieux que nous avons pu lire à son sujet dans la presse virtuelle britannique, ne nous a pas franchement convaincus.

« Sputter The Worms » explore un style musical qu’il est difficile de décrire autrement que par l’appellation ‘Métal Moderne’. La plaque nous offre tout ce dont nous sommes en droit d’attendre d’un album du genre : un gros son, une bonne dose de groove et d’énergie, quelques refrains mémorisables et, comme il se doit, aucun solo de guitare digne de ce nom. Si nous devions mettre en avant l’originalité du groupe, nous nous contenterions d’attirer l’attention sur le timbre de voix de Tony Vega, dont la particularité est de combiner le coffre de James Hetfield avec le ton enroué et nasillard de Taime Downe (Faster Pussycat).

S’il est loin d’être un mauvais album, « Sputter The Worms » n’est quant même pas le disque auquel nous donnerons l’autorisation de squatter indéfiniment notre platine.

L’album (57’42) :

  1. Sputter The Worms / The Allways Forgiven (4’59)
  2. Magledonia (Harvester of Sin) (4’03)
  3. Don’t Try to Steal Me from the Inside (3’37)
  4. Dispose Of Heartaches (3’08)
  5. Die My Saint (3’56)
  6. Pulse (4’44)
  7. Tolerance (4’02)
  8. Stained Soul (4’40)
  9. Insanity (6’10)
  10. Forsaken (5’07)
  11. Stairs Of Guilt (5’52)
  12. Time (7’24)

Le groupe :

  • Tony Vega : Chant
  • Ozzy Preciado : Batterie
  • Lui L Valle : Basse
  • Daniel Ruiz : Guitares

Pays: GB
Autoproduction
Sortie: 2013/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium