PERSIAN RABBIT – Persian Rabbit
Le projet Persian Rabbit est né de la rencontre de musiciens venant que quatre groupes différents : Ed Wood Jr dont on vous a déjà parlé, mais aussi Two Left Ears, Tang et Green Vaughan. Peu de renseignements sur le groupe qui viendrait du nord de la France si l’on se fie à la provenance de Ed Wood Jr. Cet album est le premier et on ne sait pas s’il s’agit d’un one shot ou s’ils désirent aller plus loin. Mais il faut bien avouer qu’au vu de la qualité de la rondelle on en aimerait d’autres.
Le chanteur allie des passages tout en douceur avec d’autres au déchirement tendu. Une ambiance intrigante et sombre baigne cet ensemble. La guitare prend des tons post-rock. La rythmique n’a pas son pareil pour tisser une trame captivante. Du coup, nous voilà happé dès le début du premier titre et nous ne sortirons pas des filets du groupe avant la dernière note. Il y a aussi une bonne dose de créativité dans leurs arrangements. Écoutez « Before the Crowd Knows ». Les percussions illuminent ce morceau énigmatique. Et que dire de ce « Inside Hole » tendu au possible ? Un régal que cette voix au bord du déchirement ! Quant à la tension extrême de « Sell the Light », elle vous fera atteindre le nirvana. Et toute la rondelle est du même tonneau, comme ce « Made of Ice » qui vous filera les frissons ou les arrangements subliminaux de l’instrumental « Hymn » qui clôture la face B.
L’album sort en vinyle et en version téléchargeable. Il est d’ailleurs présenté en deux faces de quatre titres chacune. On ne parle pas de CD. C’est la nouvelle mode ce retour au vinyle. Est-ce pour une question de son où est-ce parce qu’un vinyle est plus difficilement copiable qu’un CD ? En tout cas, la tendance est belle et bien là.
Bref, quel que soit le format, cet album est un MUST tant il est excellent. Il vous captivera d’un bout à l’autre. Rien à jeter ! Alors filez vite l’acheter !
Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2014/05/09