ROCKIN’ AND DRINKIN’ GUYS – Strong Beer
Rockin’ And Drinkin’ Guys est une rencontre explosive entre trois jeunes musiciens avides de rock’n’roll et de bonne humeur. Ils sont originaires de Tournai et de Leuze-En-Hainaut et sont actifs depuis juin 2007. D’abord lancé par Jérôme (guitare/voix) et Antoine (batterie), le trio ne connaitra son réel départ qu’avec l’arrivée de Guillaume et sa contrebasse quelques mois plus tard. L’histoire était alors lancée.
Rockin’ And Drinkin’ Guys est un trio bien sympathique composé de Jérôme Rasson aka Crazy Rockabilly Man à la guitare et au chant, d’Antoine Olivier aka Flyin’ Drummer à la batterie et de Guillaume Durieux aka Furious Z à la contrebasse et à l’harmonica. Ce trio guitare, batterie et contrebasse nous fait un rockabilly festif. Ils sont trois, sont doués et font du rock comme on ne fait plus. Ce sont les nouveaux Stray Cats. Pourtant, ils ne sont pas Anglais, mais bien de chez nous. Si vous assistez à un concert de ces trois lurons, vous ne vous embêterez pas et, pour sûr, la bière coulera à flot. Il n’y a pas une seule reprise, ce sont huit compositions originales du groupe.
Une petite mise en jambe avec « Rock’n’ Roll Guitar » qui nous vient du fin fond des années 50. Une voix à la Gene Vincent. Antoine est une vraie bête de scène et un batteur hors pair. Let’s go on the dancefloor. Mes jambes ressentent des vibrations qui viennent du bas comme au bon vieux temps des Stray Cats. « Highway Blues », comme le titre l’indique, est un petit plus pointu et blues. Ma foi, cela tient la route. Une petite merveille qui pourrait encore faire des ravages. Pour « Honey Let’s Bop Tonight », Guillaume excelle dans son art de contrebassiste, j’adore tout simplement. Avec « J.J.Truck », c’est un instrumental qui vous permet encore d’écouter Guillaume avec sa contrebasse. Sur « Chunky Town », ça débute en douceur et puis on se délecte les babines. Sur « Quarties », aux influences John Lee Hoocker très prononcées, ils rencontrent un peu aussi Fred And The Healers. Un peu plus lent et recherché musicalement. Le blues fait de cette manière met nos tripes en émoi. On se laisse aller avec « I Don’t Wanna Go Home » et « Big Fat » qui terminent bien ce premier brillant album. La Belgique n’a rien à envier à certains pays anglo-saxons, nous pouvons nous dire que nous avons de très bonnes sensations musicales et ce genre de musique assez particulier est, avec le blues, l’essence du rock et est hautement exportable. La galette est fortement recommandable et à se procurer dans toute bonne crémerie. Ils ont ouvert le Roots And Roses de Lessines en 2013 en dynamitant véritablement le festival avec leur rock endiablé. L’album est sorti en décembre, mais cela pourrait être une des grosses surprises du printemps, qui va chasser définitivement dame hiver.
Liste des morceaux :
- Rock’n’ Roll Guitar
- Highway Blues
- Honey Let’s Bop Tonight
- J.J. Truck
- Chunky Town
- Quarties
- I Don’t Wanna Go Home
- Big Fat
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2013/12/30