CD/DVDChroniques

FRED AND THE HEALERS – Hammerbeatmatic

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dix ans après leur dernier opus « Red« , revoici un Fred and the Healers gonflé aux stéroïdes. Fred Lani et son groupe se sont imprégnés du rock, du blues et du boogie de la fin des sixties et du début des seventies. Le chant est plus incisif tout comme la guitare. Pas étonnant donc qu’on y retrouve des tons de Cream, Jimi Hendrix, ZZ Top, Humble Pie et pour les plus jeunes des Black Keys.

C’est donc un réel plaisir que de déguster cet opus venu tout droit des racines les plus emblématiques du blues-rock. On s’imprègne de tons venant d’un Band of Gypsies. C’est tout juste si on n’y entend pas Hendrix tant Fred a du groove dans les phalanges. Bien sûr, il n’est pas venu seul. Il y a aussi le bassiste Cédric Cornez et le batteur Nicolas Sand. À eux trois, ils ont le punch d’une armée en campagne.

Pour vous convaincre que cet opus est fait pour vous, écoutez l’incroyable « Doyle the Hunter » qui ouvre la rondelle (on croirait entendre le grand Jimi !), le mélange Black Keys et Jack White de « Roots and Roses », le boogie décoiffant façon ZZ Top nommé « Lovers Boogie », « AVD » avec son zeste de Fogerty mélangé aux Black Keys, le groove à mort façon Humble Pie « The River Bed », la guitare qui se tord dans tous les sens sur « Like a Leaf », le côté heavy blues de « Remedy » et enfin « Another Place » qui s’imprègne d’un Robert Johnson branché 100000 volts. Et n’oubliez pas que tout ceci n’est qu’un échantillon !

En résumé, amateurs de blues-rock heavy aux racines profondes, filez vite acheter cette rondelle qui vous donnera immanquablement l’envie de vous défoncer tant votre pilosité sera exacerbée. Vous voilà averti, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous avec eux pour un de leurs prochains concerts. La soirée sera chaude, c’est sûr !
Pays: BE
Team 4 Action T4A 1403 / Blues Boulevard 250359
Sortie: 2014/03/31

Laisser un commentaire

Music In Belgium