MILTON INCIDENT (The) – Innocence Lost
Un nom de groupe intriguant (NDR : mais qu’est-ce donc que ce ‘Milton Incident’ ?), une pochette qui sort de l’ordinaire métallique et une bio qui fait allusion à un style musical inédit : le Dark Alternative Metal. Voici un colis bien alléchant.
Malheureusement, le déballage de la friandise nous laisse quelques surprises peu ragoutantes. Car la méthode utilisée pour vendre « Innocence Lost » ressemble un peu trop à une pratique utilisée au rayon boucherie dans le secteur de la grande distribution : la Remballe.
Car l’emballage a beau être joli et l’appellation accrocheuse, on ne nous vend pas autre chose qu’un disque de Neo/Nu Metal. Des riffs lourdingues et entrainants, des compos qui ‘groovent’ comme si elles sortaient des imagination peu fertiles du Korn ou du Linkin Park de ‘la grande époque’, de la musique qui se veut agressive en conservant un côté pop trop prononcé pour que l’on y croie vraiment et des musiciens qui ne s’aventurent presque jamais en solitaire. Bref, on vous remballe tout ce que nous avons été obligés d’ingurgiter dans les années 90 en espérant que l’indigestion provoquée à l’époque est définitivement oubliée.
Faut-il pour autant crier au scandale et faire retirer « Innocence Lost » des rayons ? Mais pas du tout, Madame ! Il y a de la place pour tout le monde dans notre magasin ! Par contre, un étiquetage plus clair serait bienvenu !
L’album (49’32):
- Innocence Lost (0’58)
- Deadset (3’31)
- Torn Down (4’51)
- Deux Ex Machina (4’06)
- Dearest Enemy (4’20)
- Split Second (5’35)
- Dopamine (3’54)
- Irukandji (4’05)
- Pyromaniac (4’02)
- Conspiracy Of Silence (4’06)
- Memento (4’16)
- 10-56 (5’40)
Le groupe :
- Samuel Puysségur : Chant
- Fabrice Le Guernec : Guitares
- Romuald Luzak : Basse
- Jérome Céva : Batterie
- David Adam : Guitare et Chœurs
Pays: FR
Doweet Records – DR-0003-1
Sortie: 2014/03/26