CD/DVDChroniques

KLOGR – Blacksnow

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe italien fondé en 2011, Klogr (prononcez Kay-Log-are) est mené par Rusty, qui tient le chant et les guitares. Après un premier album intitulé « Till You Decay » sorti en 2011, ils nous présentent ici « Blacksnow », qui sera suivi d’une tournée européenne avec le groupe américain Prong.

Le thème général de l’album vise les actes destructeurs de l’être humain en général. Il faut dire que le groupe est assez engagé pour certaines causes dont Sea Shepherd qui défend et protège nos océans.

Tout ceci est très bien, mais musicalement ça donne quoi ? Eh bien les amis, c’est une grosse tuerie qui fera pâlir bon nombre de formations anglo-saxonnes ou scandinaves, si si. Des riffs tranchants et massifs dès le début avec « Zero Tolerance », une voix qui alterne entre le mélodique et la rage, des compositions bien torchées, un son et une production de très haut niveau, bref rien à redire.

Des ambiances variées comme « Life Is Real » et ses couplets sombres, parfois dissonants, alors que les refrains sont bien plus mélodiques, ou encore « Heart Breathing » qui pourrait passer pour une power ballad au début, mais dont la tension monte au fur et à mesure.

Avec « Failing Crowns » on nous sert du bien plus costaud, c’est lourd, massif, et ça groove méchamment. Chaque titre est une déferlante, avant une accalmie sur la fin avec « Ambergris ». On pourra donc dire que le groupe confirme avec un très bon deuxième album, et qu’ils sont tout à fait capables de rivaliser avec les meilleurs. Vivement conseillé pour ma part.

Pays: IT
Zeta factory/Bertus ZP027
Sortie: 2014/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium