CD/DVDChroniques

KING OF DARKNESS – Triple Whammy

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

A l’écoute de cette rondelle, on n’en croit pas ses oreilles. Et pourtant, ce n’est que le premier album pour ce groupe japonais. Et, ils ne sont que trois!

Notre trio comprend Genta Nakamura à la basse et au chant, Takahiro Hashimoto à la guitare et Tadayoshi Iwamoto à la batterie. Ils jouent un hard rock puissant et créatif peuplé par les riffs ravageurs du guitariste. On croirait entendre un album du grand Deep Purple.

« Feel the Fire », premier morceau de cet opus, démarre en force. Le ton est immédiatement donné. « None of your Cheeks! » dégage une puissance à la « Machine Head ».

Comme tout bon groupe de hard rock, ils savent aussi faire de belles ballades. « Long Way » en est un très bel exemple. Les changements d’ambiances de ce titre en font un des meilleurs de l’album. King Of Darkness a parfois un côté plus métal, comme avec « Terminal Condition ».

Parmi les grands titres de l’album, je retiendrai encore « Place Liberty » et l’instrumental « Triple Whammy » qui donne l’occasion au bassiste de nous démontrer tout son talent. Au batteur aussi, puisque ce morceau comprend un solo de batterie.

Voici un disque que tout amateur de bon hard rock peut acheter les yeux fermés !

Pays: JP
Highways Records / Lion Music LMC 2232 2
Sortie: 2002

Laisser un commentaire

Music In Belgium