CD/DVDChroniques

INACTIVE MESSIAH – Inactive Messiah

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Inactive Messiah nous présente ici son premier véritable album, « Inactive Messiah ». Précédemment appelés Womb of Maggots, le groupe grec à déja tourné avec quelques-unes des plus grandes références de Grèce, à savoir Rotting Christ ou Septic Flesh.

Ce premier album, offrant un Powerful Electro-NU Death Metal est décevant. Il n’a d’ailleurs rien de Powerful Death Metal. C’est plutôt du simple Néo Metal avec la voix grognonne bourrée d’effets de Mineiro sous la batterie lente, soft et vide de Catherine.

Seuls quelques riffs bien sympathiques de Dimitris et Thanos viennent un peu essayer de sauver les meubles, pour ce qu’il en reste… Par exemple dans Hate In Me ou un joli solo dans Bolssom Of Paranoia qui sont certainement des choses que le groupe pourrait travailler pour avoir de meilleurs résultats.

Les débuts d’idées sont souvent bons. Mais, rien à faire, la suite est trop « Néo », trop vides et ne se digère pas bien. On reste sur sa faim, vraiment ! Et c’est bien dommage car il y a du potentiel qui manque de soin et de recherche.

Voici le line-up dont nous retiendrons les deux guitaristes qui pourraient arriver à bien plus :

  • Lefteris à la basse
  • Dimitris à la guitare
  • Thanos à la guitare
  • Mineiro au chant
  • Catrerine à la batterie
  • Christos aux claviers

Voici la manière dont se présente l’album :

  1. T.T.C.D
  2. Give Me All
  3. Mind Trap
  4. Building your God
  5. Hate In Me
  6. Blossom of Paranoia
  7. Tell me one Reason
  8. Shut the fuck Up
  9. Back to Life / Memories
  10. Marble Smiling Face

Un second CD est présent constituant un bonus composé de wallpapers, vidéos en tournée, biographie, interviews…

Pour terminer, il s’agit ici d’un album qui ne plaira pas aux fans de Metal endurcis. Peut-être est-ce le genre de groupes qui permettent à certains petits jeunes d’accrocher le train du Metal en route !

Si le Metal vous intéresse et que vous n’y connaissez rien, essayez-vous. Vous ne serez pas spécialement déçu. Si vous êtes un connaisseur, passez votre chemin. Cela ne vous apportera rien de plus qu’un bon petit somnifère… Car « Inactive Messiah » est en effet une musique inactive…

Enfin, encourageons-les. Il s’agit de leur premier album et ils se redresseront sûrement. Mais si l’avenir du Metal se situe dans cette voie, non merci !

Pays: GR
Black Lotus Records BLRCD079
Sortie: 2004/11/30

Laisser un commentaire

Music In Belgium