ORAKL – Wishful Dreaming
Orakl est un duo électro-acoustique originaire de Rennes. La rencontre se fait entre Axel Coughton (chant et percussions) et Gwen Fillowkay (guitare et choeurs) en octobre 2012 à Brooklyn, autour d’une édition en version originale du célèbre roman Brooklyn Follies de Paul Auster. Le duo est alors né. Ils reviennent à la maison et nous font un premier opus totalement acoustique.
C’est une bonne base pour démarrer dans une profession où pas mal de monde se bouscule au portillon. Il fallait oser la chose (avoir les couilles si on peut dire), les compositions sont gentilles, les musiques sont bien faites, mais il manque quelque chose : l’électricité qui pourrait dynamiter le bel objet dont je dois faire la chronique. On sait quasiment tout faire avec une guitare acoustique et, ici, c’est le cas. La voix est belle, un peu monocorde au début. Les chansons étaient pour moi, à la première écoute, toutes plus ou moins de la même structure musicale sauf « My Masterpiece » qui s’anime un peu et où d’autres sons viennent enrichir la guitare pure. Il faut signaler que « Eye Candy » a un certain cachet. Le mélange des deux voix vous envoûtent les tympans. Continuez dans cette voie les artistes et, avec l’appoint d’une loopmachine, vous pourriez faire quelques ravages. « The Rewinding » vous interpelle également, il y a présence de quelques jolis effets. « Rainfall » doit être écouté attentivement, il sort du lot.
Je n’ai pas du tout accroché au premier abord, il m’a fallu un certain nombre d’écoutes attentives pour, au fur et à mesure, découvrir les subtilités qui se dégageaient de cet album. Je ne suis pas trop habitué à ce genre d’opus, mais je respecte les artistes pour le travail effectué. Il fallait avoir le courage et les tripes pour sortir un premier album totalement acoustique. Ils ont osé et méritent le respect.
Liste des morceaux :
- Beverly
- Melt
- Ashes
- My Masterpiece
- Magica
- Soaring Skyward
- Rainfall
- Eye Candy
- The Rewinding
Pays: FR
Autoproduction Orakl music
Sortie: 2014/01