CD/DVDChroniques

WOWS (The) – War on Wall Street

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

The WOWs est un groupe italien originaire de Vérone, « une armée rock de 5 soldats », actif depuis 2008 sur la scène musicale indépendante italienne. Le groupe est composé de Paolo Bertaiola (voix), Matteo Baldi et Marco Bressanelli (guitares), Fabio Orlandi (batterie), Pierlacu Esposito (guitare basse).

Ils prennent part en 2009 aux auditions pour le Nokia Trends Lab où ils gagnent l’enregistrement d’une de leur chanson qui figurera sur une compilation du SAE (School of Audi Engineering). C’est à cette occasion qu’ils rencontrent leur producteur Giorgio Pona. Ils prennent ensuite le chemin de l’Angleterre et enregistrent à Londres en dix jours « War on Wall Street », avec Gigi Piscitelli, Rob McVey (chanteur du groupe Longview), et Giorgio Pona.

« War on Wall Street » est un album dont la qualité ne cesse de croître d’écoute en écoute. Dans une interview donnée au blog italien Alligator, ils confient que ce disque est une protestation contre le nivellement culturel et du peu d’importance qu’ont la musique et l’art dans la vie des gens. Les influences se font ressentir et on pense à Rage Against the Machine pour les thèmes revendicatifs, Nirvana ou Killing Joke pour l’aspect sombre et anxiogène. La production est d’une très grande qualité et l’on jurerait à s’y méprendre entendre un groupe anglo-saxon. Des morceaux plus légers viennent détendre l’atmosphère, comme « Walls », qui clôture l’album, un morceau apaisé avec une guitare atmosphérique qui donne un aspect progressif.

Rien de nouveau sous le soleil d’Italie, me direz-vous. Certes, ils ne réinventent rien, mais ce disque est une bonne surprise, qui soutiendrait la comparaison avec des groupes anglo-saxons souvent surévalués.

Pays: IT
GPEES Productions
Sortie: 2013/12/14

Laisser un commentaire

Music In Belgium