KILLERS – Murder One
Connu principalement pour avoir chanté sur les deux premiers albums d’Iron Maiden, Paul Di Anno n’a jamais pu se départir de cette étiquette – ou peut-être ne l’a-t-il jamais voulu vu qu’on a l’impression persistante qu’il lorgne toujours du côté de sa gloire passée.
Après Gogmagog, Battlezone, et Praying Mantis, il forme Killers en 1990. « Murder One » sera le premier album en studio, album dont Metal Mind nous propose une réédition ici. Le groupe a splitté en 1997, mais voici que l’on nous annonce un nouvel album pour 2014. À suivre donc.
« Murder One » est dans la plus pure tradition NWOBHM, mais il regorge de clichés. « Impaler » et l’intro avec le cri d’angoisse de la demoiselle… vu et revu, rien à signaler. Une reprise de T-Rex avec « Children Of The Revolutiion », peu convaincant à vrai dire. Pour terminer l’album, une autre de Maiden avec « Remember Tomorrow, pas mal mais sans plus.
Plusieurs titres tels « Take No Prisoners » ou « Protector » se laissent écouter facilement, bons refrains et bonnes constructions, mais il n’y a rien de vraiment exceptionnel à se mettre sous la dent.
Pour les besoins de la réédition, et pour rendre l’ensemble plus aguicheur, nous avons droit à pas moins de cinq titres bonus, dont des versions en répétition de « Impaler », « The Beast Arises », « Children Of The Revolution » et « Marshall Lockjaw », suivis d’une version acoustique de « Dream Keeper », la plus intéressante dans le tas.
On se doute bien que cette série de rééditions vise à ramener Killers dans le collimateur du public afin de préparer la sortie du nouvel album. « Murder One » n’est pas un mauvais album, et il est nettement meilleur que celui qui suivra, « Menace To Society ». Avis donc aux amateurs.
Pays: GB
Metal Mind MASS CD 1477 DG
Sortie: 2013/11/11 (réédition, original 1992)

