THERE WILL BE BLOOD – Without
Il semble que de nos jours n’importe qui peut jouer du blues et que celui-ci semble être à la portée de tous. Ce n’est pas tout à fait vrai : peu de groupes savent comment réinventer le style. Ainsi, plusieurs groupes italiens se sont lancés dans cette voie, depuis les Bud Spencer Blues Explosion en passant par les Cyborgs jusqu’à Bachi Da Pietra.
Les There Will Be Blood (dont le nom est tiré du film homonyme de Paul Thomas Anderson), sur la platine, ça donne cela : des guitares lancinantes, des cris, des hurlements, des soupirs, et une rythmique qui martèle des récits de rédemption et de péché, le tout avec un son « garage ». Le premier album « Wherever You Go », sorti en 2012, les a conduit à partager la scène avec le grand Angelo « Leadbelly » Rossi, célébre bluesman italien, une collaboration particulièrement remarquée par les amateurs du genre. Le thème prédominant était la rédemption, comme le protagoniste du film susnommé, un anti-héros perdu qui cherche à se racheter.
Avec « Without », enregistré au studio Sauna Recording de Varese, les trois musiciens originaires de cette ville (Davide Paccioretti au chant et à la guitare rythmique, Riccardo Giocomin à la guitare lead et Mattia Castiglioni aux batteries/percussions) ont reproduit une nouvelle ligne imaginaire : des espaces ouverts, le « Wild West », une atmosphère noire et d’horreur intimement liée à la souffrance de ceux qui veulent être libre à tout prix.
Pays: IT
Ghost Records
Sortie: 2013/12/02

