KILLERS – South American Assault
Alors que Paul Di Anno termine une tournée où il interprète les classiques de l’époque où il officiait chez Iron Maiden, le label Metal Mind ressort les trois premiers albums de Killers, groupe qu’il avait fondé en 1990.
Le premier est un live datant d’une tournée sud-américaine, mais il y a une histoire là derrière. Il y avait en effet un financier qui soutenait le groupe et voulait organiser une tournée, mais d’après le bassiste John Gallagher (Raven), cette tournée n’a jamais eu lieu, et l’album a été enregistré dans un studio mobile à New York.
Autre histoire amusante de l’époque, le groupe a effectué un showcase pour trouver une maison de disques. Ils n’ont joué que des reprises d’Iron Maiden car ils n’avaient pas de compositions sous la main. Mais une huile de BMG a été impressionné, au point de signer le groupe pour 250&tinysp;000 USD, en croyant que ces chansons étaient les leurs.
Ceci étant, et quelle que soit l’origine réelle des enregistrements de cet album, il reste plaisant à écouter. Il est presque exclusivement constitué de reprises d’Iron Maiden, avec aussi un petit clin d’oeil du côté de chez Queen et Deep Purple. En bonus, des versions en répétition et deux versions acoustiques de « Wrathchild » et « Remember Tomorrow ».
Ça fait plaisir d’entendre tout ce répertoire maidenesque de la première heure, doté de pas mal de grands moments musicaux que la dame de fer n’interprète plus depuis belle lurette en live. Voici donc un album bien sympathique qui fera la joie des collectionneurs et des fans.
Pays: GB
Metal Mind Productions MASS CD 1479 DG
Sortie: 2013/11/11 (réédition, original 1994)