TIME MACHINE – Evil
Time Machine est un groupe italien de métal progressif qui a été fondé en 1992. Son leader est le bassiste Lorenzo Deho’. Cet album est la réédition de celui sorti en 2001 augmenté ici d’un morceau bonus. Le groupe est composé de Pino Tozzi au chant, Ivan Oggioni et Gianluca Ferro aux guitares, Lorenzo Deho’ à la basse, Eddy Antonini aux claviers et Claudio Riotti à la batterie. La production est assurée par Lorenzo Deho’.
L’album est basé sur un concept tiré du thriller « Cherudek » de Valerio Evangelisti. Le métal développé par Time Machine est agrémenté de symphonisme comme pour un passage de « Where’s My Heaven ? ». Sur « Army Of The Dead », le ton se fait sombre et la guitare tire quelques salves à haute vitesse. « Eyes Of Fire » passe par toutes les ambiances, symphonisme, progressif et métal classique.
Et puis, il y a encore l’excellent instrumental « Ecclesia Spiritualis » qui laisse plus de place aux claviers sur un rythme soutenu de main de maître par le couple basse/batterie ainsi que l’épique « Evil Lies » avec la voix de Melody Castellari et un solo de guitare dément. Un grand moment de cet opus !
« Angel Of Death » fait réapparaître des ambiances progressives sur fond métal. « Hailing Souls », s’il est entraînant, est somme toute assez banal si ce n’est sa partie finale avec le superbe solo de guitare. C’est le court instrumental « Silent Bells » qui clôture l’album.
Cette réédition est intéressante pour le fan qui aurait manqué l’album à sa sortie. Pour les autres, le morceau bonus ne justifiera pas le rachat de l’album puisque ce n’est qu’un remix du titre « Eyes Of Fire » déjà présent.
Pays: IT
Limb Music LMP 0411-074 CD
Sortie: 2004/11/15 (réédition, original 2001)