NECROWRETCH – Bestial Rites 2009-2012
Comment ? Déjà un nouvel album de Necrowretch alors que nous n’avons pas encore tout à fait digéré la galette putride que le duo cadavérique nous avait jetée à la face au début de l’année ! Le pacte discographie signé avec Century Media imposerait-il de scandaleuses cadences infernales aux nouveaux croque-mitaines de l’underground hexagonal ? Mais que fait donc le syndicat des intermittents du spectacle ?
Rangez calicots, bannières et cocktails Molotov ! Inutile d’envahir les rues en criant à l’injustice. Vos héros morbides n’ont pas dû besogner jour et nuit comme des damnés. Pour vous proposer cette nouvelle offrande, il leur a suffi de régurgiter la totalité de leurs premiers méfaits sonores indépendants sur le célèbre logo du label allemand !
« Bestial Rites 2009-2012 » est donc une compilation des premières démos et EPs enregistrés par Necrowretch. On y retrouve l’intégralité de la cassette démo « Rising From Purulence » publiée en août 2009, les quatre titres de la cassette démo « Necrollection » (avec la reprise du titre « Supposed To Rot » des préEntombed de Nihilist), une reprise, inédite à ce jour du titre « Pure Hate » des Death Thrashers suédois de Merciless, les deux titres du EP « Now You’re In Hell » sorti en 2012 (NDR : incluant la reprise du classique « Zombie Ritual » de Death), ainsi que les quatre titres du EP « Putrefactive Infestation » paru en 2011. Soit dix-sept titres en tout, pour à peine 35 minutes de musique.
Celles et ceux d’entrevous qui ont apprécié le Death Metal Oldschool brutal et minimaliste de l’album « Putrid Death Sorcery« , paru fin janvier de cette année, apprécieront, peut-être, ce retour vers le récent passé underground de Necrowretch. Les titres des deux EP sont de qualité similaire à ceux de l’album. Ceux des cassettes démos, quant à eux, sont de qualité (sonore) médiocre. La musique est un brouhaha qui semble venir de la pièce d’à côté. Quant aux vocaux, ils pourraient carrément être utilisés pour la bande-son d’une scène d’action de la série ‘The Walking Dead’.
« Bestial Rites 2009-2012 » trouvera probablement une place de choix dans la discothèque des collectionneurs et des fans inconditionnels. « Putrid Death Sorcery » reste cependant, encore et toujours, la meilleure carte de visite pour découvrir le groupe.
L’album (47:22) :
- Putrefactive Infestation (03:37)
- Sepulchral Pleading (03:14)
- A Rancid Spree (03:40)
- Sadistic Expiation (02:21)
- From a Hideous Summoning (02:58)
- Zombie Ritual (Death cover) (04:19)
- Pure Hate (Merciless cover) (03:18)
- Evil Dismay / Necrollections (04:25)
- Unholy Stench of Sin (02:56)
- Supposed to Rot (Nihilist Cover) (01:49)
- Called from the Grave (02:08)
- Regurgitated Remains (02:14)
- Impending Morbidity (01:40)
- Repugnizer (02:36)
- Assumed Dead (02:00)
- Rising from Purulence (02:38)
- Buried to Death (01:29)
Titres 1-4 parus le mini-LP « Putrefactive Infestation » (Detest Records, 2011).
Titres 5-6 parus sur l’EP « Now You’re In Hell » (Detest Records, 2012).
Titre 7 inédit enregistré en 2012.
Titres 8-10 cassette démo « Necrollections » (Aural Offerings, 2010).
Titres 11-17 cassette démo « Rising From Purulence » (Adžove Vrbe Records, 2009).
Le groupe :
- Vlad : Chant, Guitares
- Amphycion : Basse
Pays: FR
Century Media
Sortie: 2013/10/21