CD/DVDChroniques

VARATHRON – Crowsreign

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« Crowsreign », le dernier album tant attendu des vétérans et précurseurs grecs de Varathron, sorti ce 30 novembre 2004, se présente comme un bon album de Death Metal Atmosphérique et mélodique, malgré une pochette assez moche et peu soignée il faut dire ! Nous les excuserons car leur musique, de style se rapprochant de la scène scandinave Black/Death, donne un bon résultat.

Varathron se compose de quatres musiciens :

  • Stefan Necroabyssious au chant
  • Bill (Crazy Wizard) aux claviers
  • Achilleas à la guitare et à la basse
  • Haris à la batterie.

Pour ce qui est de l’album, voici les titres :

  1. Evil gets an Upgrade
  2. There is no God
  3. The Grim Palace
  4. Darkness Falling
  5. Creation of Satan
  6. The sign of eternal curses
  7. A vision of a nameless soul
  8. Emersing from the Immortals
  9. The King of Asine
  10. Spirit of the Tomb
  11. Angel of Revenge

C’est sous une batterie fine et une mélodie au piano soutenue d’une guitare acoustique que débute cet album avec l’intro « Evil Gets An Upgrade » nous plongeant dans l’ambiance peu catholique de « Crowsreign » avant d’enchaîner avec le second titre « There is no God » qui ne fait rien d’autre que vous envoûter avec sa mélodie prenante pour ensuite vous empoigner sous un grind bien lourd !

Le troisième titre, « The Grim Palace » , est un peu plus bourrin mais tout aussi accrochant et entraînant que le précédent.

Suit « Darkness Falling » à la fois relaxant et puissant servant un peu d’intro à « Creation of Satan », certes plus lent que les précédents titres mais laissant échapper une ambiance sombre et pesante digne du nom de ce titre.

« Emersing from the Immortals » mène à son tour tout droit vers « The king of Asine » redonnant un peu de punch avec l’excellent « Angel of Revenge » dans cette fin d’album plutôt calme.

En conclusion, « Crowsreign » est un bon album de Death Atmosphérique qui mérite vraiment d’être écouté. La seule déception reste la voix de Necroabyssious vraiment trop brouillonne qui tâche un petit peu le reste du travail du groupe… Dommage, mais pas grave, nous retiendrons l’abondance d’ambiances que dégage ce CD ! L’ensemble est Occulte, Sinistre et avant tout Metal !!!

Cet album ne déplaira certainement pas aux amateurs de Black/Death crade en général et reste facile d’écoute à tous ceux n’étant pas allergiques aux grognements !

Pays: GR
Black Lotus Records BLRCD076
Sortie: 2004/11/30

Laisser un commentaire

Music In Belgium