BEREAVED (The) – Darkened Silhouette
The Bereaved est un groupe très récent s’étant formé en 1998 sur une simple idée de faire un groupe Metal. Mais quel Metal !! Ils nous viennent directement de Suède avec un premier album tout à fait épatant ! « Darkened Silhouette » est un excellent album de Death Metal mélodique bien trash, un incontournable du moment si vous êtes amateur des riffs colorés, tranchants et mélodiques que seul un bon Death Metal serait capable d’ offrir !
Le premier titre, « Soaked Mud Remain » nous plonge directement dans le vif du sujet, une guitare mélodique puissante et poignante sous une batterie rapide à la manière très carrée et glaciale du grand Nord !
Ensuite se lance « Silverspoon » avec un grind ultra lourd et puissant ouvrant une chanson de style se situant entre In Flames et Children Of Bodom, comme plusieurs titres de l’album d’ailleurs (à savoir le début de « Devil’s Deal » pour COB).
Le troisième titre, « The Bereaved » continue dans la lignée de « Soaked Mud Remain » tout comme « Hollow Child » et « Fatal Human Rapture » qui sont également d’excellents titres aux riffs bien speed et écorchés. Même l’outro est ravissante !
A vous de découvrir le reste ! C’est un vrai petit bijou que nous offre The Bereaved et nous ne pouvons que saluer ses musiciens :
- Thobias Ljung à la batterie et aux backing vocals
- Henrik Tranemyr à la guitare
- Johny Westerback à la guitare et au chant
- Mikael Nilsson à la basse et aux claviers
Voici comment se présente l’album :
- Soaked Mud Remain
- Silverspoon
- The Bereaved
- Vital Organ Theft
- Hollow Child
- My Dying Pride
- Pathetic
- Devil’s Deal
- Angels Ablaze
- Fatal Human Rapture
- Lines In Shape
- The Abyss
Cet album pourra tout à fait convenir aux fans de groupes comme Children Of Bodom, In Flames ou Death qui en seront ravis ! En bref, il s’agit d’un de ces CD qui ne comporte que des bon titres, mélangeant grind et mélodie glaciale, du vrai bon Death Metal mélodique en somme !
Vous ne saviez pas quoi acheter pour le moment ?
Vous êtes fou de Death ?
Foncez tête baissée ! Vous ne serez pas déçu !
Pays: SE
Black Lotus Records BLRCD070
Sortie: 2004/11/30