BOMAN, Axel – Wake up
Jeune virtuose français de la guitare électrique, le jeune Axel Boman, qui est né à Nantes en 1978, se situe entre un Joe Satriani et un Jeff Beck. Ici accompagné de Piwee Desfray à la batterie et d’Igor Lallai à la basse, qui ne sont pas loin de là des manchots, notre invité nous convie à son tout premier album où manifestement il a décidé de nous faire apprécier son talent guitaristique. Ajoutons encore pour sa biographie qu’il a commencé la guitare à l’âge de treize ans.
Comme souvent pour ce genre d’album, celui-ci est purement instrumental et reflète bien évidemment l’âme du musicien avec des morceaux faits sur mesure pour mettre en valeur la six cordes. Ajoutons qu’Axel manie également la guitare acoustique, les claviers et les percussions ce qui apporte un plus aux compositions. Point de démonstrations tarabiscotées mais plutôt un recueil de morceau instrumental où la mélodie domine dans un registre oscillant entre rock et blues. En effet, le jeu de notre virtuose s’apparente plus à celui d’un Jeff Beck ou d’un Eric Clapton car il garde à tout moment le sens d’un jeu coulé qui pourrait faire un malheur lors d’une jam-session avec de grands musiciens. Toutes ces constatations pour vous dire que le contenu de l’opus n’est jamais indigeste que du contraire, il est des plus plaisants à écouter et fera un tabac sur votre chaîne stéréo ou dans votre petite pièce d’écoute !
Le jeune Axel Boman nous offre ici un bien bel exercice technique où il a su, de manière intelligente, mettre en valeur tout son savoir-faire. Un opus qui plaira certainement aux amateurs de blues-rock, de boggie ou de rock’n’roll mais aussi aux amoureux de ce fabuleux instrument. Pour clôturer, souhaitons bonne route à notre jeune invité !
Pays: FR
Backup Records BR0001/1
Sortie: 2012