CD/DVDChroniques

SCATTERGOOD, Polly – Arrows

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après un premier album éponyme sorti en 2009, Polly Scattergood revient avec « Arrows », dont la sortie, prévue initialement en juin, a été repoussée à septembre. Produit par Ken Thomas (M 83, Sigur Ros, Dave Gahan…), l’album est marqué par une orientation pop tirant aussi vers l’électro, mais où les synthés sont utilisés avec parcimonie et bon escient. Les moments où la native de Colchester se retrouve seule avec son clavier ne manquent pas. Mais certains titres pourraient trouver facilement la voie des dance-floors.

Sur l’album, « Wanderlust » est illustré par un clip visuellement époustouflant. Ce clip de 3 min 33s met en scène une jeune femme qui semble de prime abord passer une audition pour un rôle. Un espace confiné avec une porte, des chaises vides l’accueille. Elle se meut dans l’espace, fait quelques gestes, dont celui de rejeter quelqu’un ou quelque chose, puis ouvre la porte et la referme. Cette scène se répète cinq ou six fois jusqu’à la fin du clip. La mise en scène se base effectivement sur l’effet de répétition et sur la dilatation du temps, avec l’utilisation du ralenti. Le tout avec un travelling latéral de gauche à droite à la façon de ce que l’on pouvait trouver dans les jeux-vidéos des plateformes des années 90.

De cet album, on retiendra aussi, « Falling » et « Disco Damaged Kids », dont les envolées nous replongent dans une ère pas si lointaine où l’on vibrait sur les albums de Goldfrapp. Les synthés se font plus discrets pour laisser la place à des violons sur « I’ve Got A Heart » qui termine le disque. Sans révolutionner le genre, Polly Scattergood nous offre donc un second album de bonne tenue, parfois un peu trop sage.

Pays: GB
Mute CDSTUMM328
Sortie: 2013/09/23

Laisser un commentaire

Music In Belgium