CD/DVDChroniques

MARTONE – A Demons Dream

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dave Martone est un guitariste de grand talent. Il nous offre ici un album, instrumental comme il se doit, où il peut faire étalage de toutes ses qualités.

Tantôt métal, tantôt jazz-rock, voilà un album très technique mais aussi très agréable. Non, on n’a pas la grosse tête à la fin! Les morceaux alternent entre rock et douceur, voire blues comme sur « Got Da Blues ». Martone prend parfois aussi sa guitare acoustique. « What the Hell! » en est un bel exemple. « Goodbye Pork Pie Hat », reprise de Charles Mingus, en est un autre.

Sur « Demon Fetal Harvest », une voix arabisante s’ajoute à la finesse des arrangements tantôt électriques, tantôt acoustiques. Dave joue aussi de la basse sur la quasi totalité des morceaux de l’album. Et avec quel talent!

Il est un spécialiste des « clinics » comme on dit dans le jargon musical. Il a déjà joué avec des grands noms comme Yngwie Malmsteen, Steve Morse (Deep Purple), Chester Thompson (Zappa et Genesis), Greg Bissonet (Joe Satriani), Marty Friedman (Megadeath) et Mike Portnoy (Dream Theater).

Sa plus grande influence reste à mon avis le Maître Joe Satriani, même si quelques passages sont dans un style plus Malmsteen.

L’album est recommandé à tous les amateurs de Satriani, Malmsteen ou des « guitar heroes » au jeu fin.

Pays: CA
Lion Music LMC 2230 2
Sortie: 2002

Laisser un commentaire

Music In Belgium