CD/DVDChroniques

LASTDAYHERE – A New Beginning

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« From Pieces Created », le premier opus de la formation slovène LastDayHere paru en 2009, nous avait totalement bluffés. Nous étions immédiatement tombés sous le charme de cette voix superbe et de ces riffs puissants mis au service d’un métal alternatif, mélodique à souhait, dont la qualité sonore pouvait rivaliser avec les superproductions américaines du genre.

Nous n’avions plus vraiment de nouvelles du groupe depuis la sympathique interview qu’il nous avait accordée en décembre 2009 et c’est donc avec bonheur que nous avons découvert le colis contenant son nouvel album intitulé « A New Beginning » en ouvrant la boîte aux lettres de Music In Belgium.

Commençons par les nouvelles les plus réjouissantes. Premièrement, la voix de Marko Duplisak est toujours aussi superbe qu’il y a quatre ans. Le vocaliste possède un organe unique, puissant, chaud et légèrement éraillé. Il est, encore et toujours, l’atout principal du groupe. Deuxièmement, comme sur « From Pieces Created », la qualité sonore de la nouvelle plaque ne souffre aucune critique.

Puisqu’il le faut, passons aux nouvelles plus fâcheuses. Avec ses dix hits potentiels pour une durée totale de trente-six minutes, l’album précédent était d’une efficacité imparable. Sur « A New Beginning », les Slovènes semblent avoir privilégié la quantité à l’efficacité. Le nouvel album s’étire sur quinze plages et sa durée dépasse les cinquante minutes. Ceci n’aurait sans doute pas attiré notre attention si, à l’exception d’une paire de jolies ballades, tous les titres n’étaient pas joués sur un tempo identique et ne proposaient pas des riffs relativement similaires. Ajoutons à cela le fait que, contrairement à son prédécesseur, « A New Beginning » ne possède aucun hit immédiat, et ce, malgré un évident désir de séduire les radios américaines

« A New Beginning » n’est certainement pas un mauvais album. Toutefois, il ne possède pas le petit zeste de magie qui faisait de « From Pieces Created » un incontournable du ‘métal moderne américain made in Europe’. La prochaine fois, sans doute !

L’album (52’08) :

  1. Road To Nowhere (3’20)
  2. Simply Divine (3’44)
  3. Fly Away (3’15)
  4. Keep Me Alive (3’42)
  5. Everything You Need (3’50)
  6. Material Attraction (2’58)
  7. Hope Never Dies (3’59)
  8. All I Need (4’07)
  9. Slow Down (3’16)
  10. Be Free (3’39)
  11. Getting Higher (3’03)
  12. Transcendence (2’43)
  13. Make It Right (3’15)
  14. Time Will Tell (3’25)
  15. Without You (3’45)

Le groupe :

  • Marko Duplisak : Chant
  • Jure Gorjanc : Guitares
  • Uros Borsic : Guitares
  • Tomi Senveter : Basse
  • Saso Corso : Batterie

Pays: SI
Graviton Music Services 8718503560045
Sortie: 2013/07/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium