BURIED INSIDE – Chronoclast
Ces messieurs canadiens de Buried Inside nous ont produit un doux mélange harmonieux entre rage, agression et mélodie prenante.
Leur dernier album, « Chronoclast » peut se situer entre le hardcore et le metal et est tout simplement génial ! Captivant du début à la fin, Nick, Mike, Matias, Steve et Tweedy, avec l’aide du producteur Matt Bayles (Mastodon, Isis, Pearl Jam, …) s’imposent de force avec « Chronoclast » leur promettant un avenir certain dans le monde du metal.
Cet album est en fait un tout, séparé en plusieurs parties, mais tout se suit, alternant calme et violence, voici la disposition des chansons :
- Introduction
- Time As Ideology
- Time as Methodology
- Time As Surrogate Religion
- Time As Imperialism
- Reintroduction
- Time As Abjection
- Time As Automation
- Time As Commodity
- Time As Resistance
Ceci donne une idée de la structure et de la succession des morceaux, succession que l’on ne remarque même pas à l’écoute tellement le tout est bien construit.
D’un point de vue musical, « Chronoclast » est vraiment bon, sous une ambiance crasseuse et distordue ainsi qu’une voix particulièrement rageuse, on perçoit la finesse de la batterie et l’harmonie entre les différents sons bien gouteux, c’est vraiment un bon travail dégageant une ambiance magnifique !
Ce CD serait plutôt destiné aux fans de Mastodon, Isis, Tragedy, mais il séduira bon nombre d’amateurs de black ou death metal également et peut être bien des gens d’autres horizons car cet album est à écouter !
Buried Inside préparent également une tournée européenne pour l’été 2005.
Pays: CA
Relapse Records
Sortie: 2005/02/07