CD/DVDChroniques

MOON ON EARTH – Nowhere is far enough

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voici un groupe belge qui nous vient du Hainaut, dans le style acoustique/folk. Moon on earth est composé de Julien Crête aux voix, guitare, basse, percussions et harmonica, de Martin Moucheron aux voix et aux guitares, de Cédric Thomas à l’accordéon et de Pierre Fasbender à la batterie.

Douce et sombre mélancolie mène ce deuxième album acoustique avec classe et sobriété. Avec des voix qui s’entremêlent avec justesse, l’utilisation de nombreux instruments, des consonances exotiques, des textes d’espoirs et de regrets, « Nowhere is far enough » a beaucoup pour plaire et nous met dans un état de réminiscences nostalgiques puissant. C’est à la fois doux et sévère, léger et sérieux, sorte de paradoxe dont le rendu un peu onirique ne laisse pas indifférent.

Les violoncelles entretiennent une sorte d’étrange et agréable tristesse, les accordéons apportent un charme désuet, pendant que d’autres instruments donnent un goût de liberté et d’évasion mais toujours dans cet esprit d’impossible et de rêves enterrés.

Un bel album où les mélodies ne sont pas toujours d’un style très accrocheur, ça manque un peu parfois, mais tout ça est surpassé par des ambiances élégantes et minimalistes qu’on prend beaucoup de plaisir à écouter. En fait « Nowhere is far enough », c’est plutôt ça, un album ou plutôt un périple qui nous emmène un peu partout dans nos souvenirs, nos désirs, dans nos envies d’ailleurs, bref il nous fait voyager ! Peut-être que ça n’est pas un chef-d’oeuvre, mais c’est drôlement bien fichu et c’est sincère. À écouter au calme, les yeux fermés et l’esprit ouvert !

Pays: BE
Independenza Recordings
Sortie: 2013/05/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium