CD/DVDChroniques

SPRINGSTEEN, Bruce – Collection: 1973-2012

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le boss compilé ? Comment est-ce possible ? Si vous êtes fans de Springsteen, vous aurez sur cet album les morceaux les plus représentatifs, et dans un ordre chronologique, de « Rosalita (Come out tonight) » (1975) à « Wrecking Ball » tiré de l’album éponyme sorti l’année dernière. Il est donc fait abstraction de son premier album, « Greetings from Asbury Park, N.J. » sorti en 1973.

Cette compilation vient en quelque sorte accompagner la partie australienne de sa tournée de 2013. L’objet est présenté sous forme de digipack qui inclut, ô joie, un livret avec toutes les paroles, ce qui est tout de même une bonne nouvelle, quand on sait que le Boss est tout de même un chanteur à texte. Quant au choix des chansons, il y a tous les titres qui ont connu un succès commercial et qui sont bien passés à la radio. Reconnaissons l’aspect pratique d’avoir 18 chansons à portée de main, de ne pas avoir à se coltiner une intégrale ou de se lancer dans une playlist. Ce sera un cadeau idéal pour se mettre à niveau ou pour faire découvrir Bruce Springsteen au néophyte. Pour compléter et pour quelques dollars de plus, on pourra s’offrir le coffret « Collection : 1973-1984 » qui contient les sept premiers albums.

Rappelons que Bruce Springsteen se produira à Werchter Classic le 13 juillet prochain. Jouera-t-il quatre heures comme à Helsinki l’été dernier ? L’homme respecte son public qui en aura pour son argent. Prévoyez en tout cas des tabourets pliants.

Pays: US
Columbia / Sony Music
Sortie: 2013/04/16

Laisser un commentaire

This website uses cookies to analyze site traffic and improve your experience. By continuing to use this site, you consent to our use of cookies.
Music In Belgium