SPRINGSTEEN, Bruce – Collection: 1973-2012
Le boss compilé ? Comment est-ce possible ? Si vous êtes fans de Springsteen, vous aurez sur cet album les morceaux les plus représentatifs, et dans un ordre chronologique, de « Rosalita (Come out tonight) » (1975) à « Wrecking Ball » tiré de l’album éponyme sorti l’année dernière. Il est donc fait abstraction de son premier album, « Greetings from Asbury Park, N.J. » sorti en 1973.
Cette compilation vient en quelque sorte accompagner la partie australienne de sa tournée de 2013. L’objet est présenté sous forme de digipack qui inclut, ô joie, un livret avec toutes les paroles, ce qui est tout de même une bonne nouvelle, quand on sait que le Boss est tout de même un chanteur à texte. Quant au choix des chansons, il y a tous les titres qui ont connu un succès commercial et qui sont bien passés à la radio. Reconnaissons l’aspect pratique d’avoir 18 chansons à portée de main, de ne pas avoir à se coltiner une intégrale ou de se lancer dans une playlist. Ce sera un cadeau idéal pour se mettre à niveau ou pour faire découvrir Bruce Springsteen au néophyte. Pour compléter et pour quelques dollars de plus, on pourra s’offrir le coffret « Collection : 1973-1984 » qui contient les sept premiers albums.
Rappelons que Bruce Springsteen se produira à Werchter Classic le 13 juillet prochain. Jouera-t-il quatre heures comme à Helsinki l’été dernier ? L’homme respecte son public qui en aura pour son argent. Prévoyez en tout cas des tabourets pliants.
Pays: US
Columbia / Sony Music
Sortie: 2013/04/16