CD/DVDChroniques

FRIGHTENED RABBIT – Pedestrian verse

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Frightened Rabbit est un groupe de musique alternative venant de Selkirk en Écosse, formé en 2003 et composé de Scott Hutchison (chanteur, guitariste et parolier), Grant Hutchison (batteur), Billy Kennedy (guitariste et bassiste), Andy Monaghan (guitariste) et Gordon Skene (guitariste et claviériste). « Pedestrian verse » est le quatrième album du groupe.

Malgré un léger manque d’inspiration qui se fait parfois sentir au niveau des mélodies, les ambiances et les arrangements plus que sympathiques arrivent à proposer quelque chose d’intéressant. Bon, pas de solos bouleversants, d’envolées spectaculaires ou d’idées transcendantes, mais l’album est cohérent et se maintient. C’est à la fois brut et subtil, brouillon et étudié, une réverb qui donne une atmosphère planante et un peu onirique. Maintenant c’est sûr, c’est un peu répétitif, pas de grandes surprises, de rebondissements, on a parfois du mal à décoller, on reste entre deux sentiments. Ils sont là où on les attend, bien en place, donc pas non plus de déception au final.

Bien que ça manque d’un petit quelque chose, d’une accroche, d’un je ne sais quoi qui nous emmène hors de la route principale, on passe quand même un bon moment, davantage avec deux ou trois chansons qui sortent un peu du lot, telles que « acts of man », « backyard skulls » et son petit côté électro, « holy » qu’on retient facilement et sur laquelle on a envie de chanter à tue-tête ou encore « december’s traditions » qui développe une mélodie un peu plus étudiée surtout dans l’intro.

Bref, à écouter de temps en temps sans prétention, mais avec un plaisir certain.

Pays: GB
Atlantic records
Sortie: 2013/02/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium