FOZZY – All That Remains
En ce 17 janvier 2005 nous aurons l’occasion de voir arriver les américains de Fozzy avec leur troisième album « All That Remains ».
Après avoir enregistré et joué avec un franc succès dans les quatres coins du monde (à savoir au Japon, en Australie, en Allemagne ainsi qu’aux U.S.A.), ainsi que de s’être produit sur MTV et MTV2, « All That Remains » est le premier album de Fozzy à ne comporter que des chansons originales du groupe, pas de Covers.
Cet album, produit par Rick Beato (Shinedown, Charlie Mars, Ingram Hill), contient également de nombreuses features comme avec par exemple le légendaire guitariste Zakk Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society) mais encore l’ex-Megadeth Marty Friedman ainsi que Marc Tremonti (Creed, Alter Bridge). On y trouve également une participation de Gold records avec l’artiste rap Bone Crusher.
Pour ce qui est du line up, Fozzy est composé de :
- Chris Jericho Leader du groupe et chanteur, qualifié de « superstar » par la compagnie géante WWE (World Wrestling Entrainment),
- Rich Ward à la guitare et aux backing vocals (ex leader du groupe Stuck Mojo),
- Frank Fontsere à la batterie,
- Sean Delson à la basse et aux backing vocals,
- Ryan Mallum à la guitare.
Liste des titres:
- « Nameless »
- « Enemy »
- « Wanderlust »
- « All That Remains »
- « The Test »
- « It’s A Lie »
- « Daze Of The Weak »
- « The Way I Am »
- « Lazarus »
- « Born Of Anger »
« All That Remains » est un album essentiellement Pop Rock et assez Metal. Dommage d’ailleurs car le côté pop donne un peu de monotonie et entrave un petit peu les riffs pourtant puissants mais sans vraiment nuire à la musique, qui reste facilement accessible et agréable à l’écoute.
Certains titres bien hard comme « Wanderlust » ou « Born of Anger » sont agrémentés de solos fous bien arrangés finissant bien les chansons.
« Daze of The Weak » est également une très jolie chanson offrant un passage très prenant ou encore « The Way I Am » avec son riff rebondissant en sextiolet assez chouette.
En bref, ce n’est certainement pas un chef d’oeuvre que nous offrent Fozzy mais l’ensemble est plutôt réussi et franchement chouette et il est tout à fait possible de les retrouver en tête de charts dans les prochains mois. Nous pouvons aussi souligner la qualité des musiciens qui sont de bon niveau et aménagent bien cet album.
Pays: US
SPV 085-99232
Sortie: 2005/01/17