D’ADAMO, Paul – Tell Me Something
Premier album pour le chanteur américain Paul D’Adamo, « Tell Me Something » propose un mélange de ses compositions ainsi que de titres issus du répertoire de Genesis et de Phil Collins, qui comptent parmi ses influences majeures. L’album était déjà sorti il y a quelques années, réédité à l’été 2012, probablement pour préparer la sortie d’un nouvel album en 2013.
La cerise sur le gâteau, en ce qui le concerne, c’est qu’il a réussi à réunir sur cet opus une kyrielle de musiciens jouant avec Phil Collins ou étant associés à l’univers Genesis. On y retrouve donc Chester Thompson, Brad Cole,Leland Sklar, Daryl Stuermer, Diane Stuermer…
L’album présente donc trois titres originaux ; la tendance est funky avec « Tell Me Something » ou « Woman Like You ». Ensuite, « Miss You » est une ballade un tantinet sirupeuse et sans réel intérêt. Par contre, on retiendra une très belle version de « Entangled » ou encore de « Like It Or Not ».
Pour le reste, disons que c’est bien fait sans vraie homogénéité. On passe du coq à l’âne, et les compositions personnelles de D’Adamo sont trop loin de la qualité des autres titres présents ici.
Un fan de Genesis/Collins ne s’y retrouvera pas vraiment, car ce n’est pas un album tribute, et comme il y a trop peu de chansons originales, comment se faire une idée de l’univers musical réel de l’artiste.
Un autre album dans la même veine est annoncé pour cette année ; j’ai du mal à y voir l’intérêt.
Pays: US
Melodic Revolution Records 884501425247
Sortie: 2012/08/12 (réédition, original 2010)