COALITION – Solis Impulsio
Un samedi matin, sur le marché de Bastogne :
– Allez madame, il est bon, il est bon… il est bon mon Death Métal !
– Arrêtez vos salades, j’en ai déjà à la maison du death métal… et puis, je suis sûr qu’on vend les mêmes au supermarché, pour pas plus cher !
– Alors là, ma p’tite dame, vous m’insultez ! Vous n’êtes pas d’ici peut-être ? Sinon vous sauriez que la maison ne fait que dans le produit de qualité ! On ne va pas vous fourguer du Mélodeath aseptisé venu du pays d’Ikea ou du Brutal mal dégrossi importé d’Amérique du Sud. Non madame ! Nous ne vendons que du Death de qualité, élevé dans les Ardennes. Écoutez-moi ce son ! On n’a rien entendu d’aussi dévastateur dans la région depuis que les Allemands sont rentrés chez eux en embarquant leurs Panzers !
– C’est vrai que ça dépote… mais…
– Je ne vous le fais pas dire ma petite dame ! Et visez le label de qualité : un produit cent pour cent de chez nous ; recette à l’ancienne avec du grunt bien gras, du riff qui groove sur un tempo pas trop élevé pour qu’on puisse bien en profiter, et du solo, bien mélodique, comme on en faisait dans le temps !
– Oui, maintenant que vous le dites… c’est vrai que de loin, ça a un petit goût de déjà entendu… Mais quand on l’a bien dans l’oreille, on sent que c’est quand même autre chose… Et comment appelez-vous cela ?
– C’est du « Solis Impulsio », produit par Coalition, une société locale qui a pignon sur rue depuis 2001 ! Même les Français nous en achètent, c’est vous dire…
– Allez, je vais me laisser tenter… Donnez m’en une rondelle de 30 minutes.
– À la bonne heure… Il y en a un peu plus. Je vous le mets quand même ?
Liste des morceaux (34’56) :
- Intro (1’51)
- Purgatory Freeze (3’29)
- Reborn At War (2’56)
- Doom’s Trooper (4’43)
- Solis Impulsio (3’58)
- The Blind Quest (3’24)
- Symbolic Sedition (4’35)
- Into Dementia (3’36)
- Pawn Of Faith (4’04)
- Outro (2’16)
Le groupe :
- Yoan Sckib Schieber : Guitares
- Céline Defernez : Basse
- David Remy : Chant
- Olivier Pierret : Batterie
Pays: BE
Konklav Records – KK016
Sortie: 2012/11/10