ALASTOR – Out Of Anger
Si dans notre pays, le commun des mortels ignore jusqu’à son existence, Alastor bénéficie du statut de légende du thrash métal dans sa Pologne natale. Formé en 1986 dans la ville de Kutno, le groupe a six albums à son actif et traine derrière lui une solide réputation scénique.
Metal Mind Productions a publié, en septembre de cette année, des versions remastérisées en format digipack des deux premiers albums du groupe. Ces sorties, destinées probablement aux inconditionnels, étaient jusqu’ici quasi introuvables. Le premier opus, « Syndroms Of The Cities » n’était sorti qu’en format LP vinyle sur un petit label italien dans le courant de l’année 1989. Quant au second « Destiny », enregistré en 1990, il n’avait tout simplement jamais été pressé.
« Out Of Anger », qui a été enregistré fin 2011, est disponible en Europe depuis fin novembre. L’album sera distribué sur le marché américain dès janvier 2013. C’est vous dire si Metal Mind Productions croit au potentiel international de son furieux compatriote.
Bien que sa création ait été initiée dans la seconde moitié des eighties, Alastor semble bien décidé à ne pas rester cantonné dans le trip ‘revival du thrash old school’. L’intégration récente d’un chanteur dont les vociférations hardcore sont parfois tempérées par un chant clair plus posé, l’utilisation de riffs au groove ravageur et la réduction des parties solo au minimum légal tendent même à prouver que le quintette polonais vise la frange la plus actuelle des aficionados de thrash.
Ces derniers découvriront sans doute « Out Of Anger » avec beaucoup de plaisir, car c’est un album puissant, agressif et formaté au goût du jour. Les amateurs de la vieille école, dont nous faisons partie, le trouveront agréable, mais un peu trop standardisé pour sortir du lot.
L’album (42’56) :
- Beaten (7’47)
- Look At Me (4’50)
- Real Face (5’49)
- Crawling (4’42)
- Out Of Anger (In Your Face) (5’18)
- Righteous Kill (4’50)
- Hatemate (4’24)
- My Soul (5’14)
Le groupe :
- Mish Jarski : Chant
- Jakub Kubasinski : Basse
- Mariusz Matuszewski : Guitare et Chœurs
- Slawomir Brylka : Batterie
- Artur « Naho » Banach : Guitare
Pays: PL
Metal Mind Productions – MMP CD 0713
Sortie: 2012/11/26