LAVENDER DIAMOND – Incorruptible Heart
Le groupe Lavender Diamond est composé de la chanteuse Becky Stark, du compositeur classique Steve Gregoropolous au piano, du dessinateur de BD Ron Regé Jr. à la batterie et de Jeff Rosenberg à la guitare. « Incorruptible Heart » est le troisième album du groupe, originaire de Los Angeles, suivant tout juste l’EP « The Cavalry of Light » et « Imagine Our Love » paru en 2007 (produit par Thom Monahan, Devendra Banhart, Vetiver, Pernice Brothers). Les deux disques ont été très bien accueillis par la critique et ont permis au groupe de générer une base de fans et d’admirateurs.
Produit par Damian Kulash Jr. (guitariste chanteur du groupe Ok Go), mixé par Dave Fridmann (Flaming Lips, MGMT) et avec la participation du Calder Quartet aux cordes, « Incorruptible Heart » de Lavender Diamond est un bel album de pop music. Le groupe évolue avec grâce dans le vaste monde de la pop music et ce nouvel opus n’est qu’amour avec un grand A. À écouter en priorité et sans modération. La voix de Becky Starck est douce et ensorcelante. Celle-ci passe d’une octave à l’autre avec une aisance déconcertante. L’instrumentation est classieuse et très bien structurée, accompagnant très bien la superbe voix de Becky.
Dans « Everybody’s Heart’s Breaking Now », le synthétiseur débute en douceur accompagnant la voix divine de Becky. C’est le premier single de cet album et le clip est à découvrir et savourer avec volupté. « Dragonfly » et « Just Passing By » sont deux morceaux pop bien construits dans la mouvance classique de ce genre. La voix de Becky y est envoûtante. « I Don’t Recall » pourrait être un morceau de blues mais n’en est pas un. « Teach Me How to Waken » vous remet bien les idées en place avec les percussions qui accentuent le côté très mystérieux de la voix de Becky. « Light My Way » ne pourrait certainement pas renier ses influences dance et électro. D’ailleurs très dansant, ce morceau ne devrait pas laisser les gens inactifs sur un dance floor. « Perfect Love », » Everybody’s Song » et « All The Stars » sont trois ballades à dévorer dès maintenant jusqu’à fin de l’année sous le sapin, tout est en douceur et musicalité.
À recommander chaudement cet hiver, j’adhère complètement à ce très bel opus.
Liste des morceaux :
- Everybody’s Heart’s Breaking Now
- Dragonfly
- I Don’t Recall
- Just Passing By
- Teach Me How to Waken
- Come Home
- Forgive
- Light My Way
- Oh My Beautiful World
- Perfect Love
- Everybody’s Song
- All The Stars
Pays: US
Paracadute Records / Dutecode
Sortie: 2012/10
Comment l’auteur ose-t-il signer de son nom cet article ?
Un rédacteur chef ne peut valider un tel plagiat ou copié-collé.
http://www.artistikrezo.com/2012092510393/actualites/Musique/lavender-diamond-incorruptible-heart.html
Cordialement.
Désolé de te décevoir cher Lecteur Lambda, mais le dénommé Jean-David X est le plus plagieur des deux ! En effet, il a carrément recopié le communiqué de presse sans aucun changement. Notre DD n’en a lui repris que quelques morceaux. Et, entre nous, un communiqué de presse est aussi fait pour cela.
Cher lecteur Lambda,
N’hésitez surtout pas à démonter mes comptes-rendus de concerts et mes chroniques de cds. Il en a d’autres et il en aura encore. Je serai curieux de voir l’un de vos articles. En tout bonne continuation et bon amusement!!!!
Pour ce cher lecteur Lambda,
j’ai fait exprès d’oublier le cas et la virgule qui suit pour voir ce que vous alliez mettre en commentaire!!!Trop tard, je l’ai fait!!!Amitiés