CD/DVDChroniques

REEBOSOUND – Juicy black

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Reebosound nous avait agréablement surpris avec son album « This is Reebosound« , paru en 2010. On réentend parler de John Reebo, alias Sven Missulis, qui intervient ici avec ce petit « Juicy black », sept titres courts qui totalisent juste un peu plus de vingt minutes, ce qui fait ressembler furieusement ressembler cette galette à un EP, si on compare avec les quatorze titres du précédent album.

Mais le jeu en vaut la chandelle avec cette nouvelle création, qui se place fidèlement derrière le bon rock de Reebosound, toujours prêt à mélanger plaisamment riffs bien carrés et tonalités dansantes. Sur son précédent disque, John Reebo avait agi totalement seul au niveau de l’écriture et de l’interprétation des chansons, faisant office d’homme-orchestre. Ici, il est accompagné de quelques francs-tireurs, tels que Toni Karnas, Arne Borchard, Niklas Pfeil, Anami Kej et Jan Müller. La production revient quant à elle à John Reebo, aidé d’Arne Borchard, et tout cela sort en autoproduction téléchargeable, avec une distribution faite par l’agence Zygmatron Promotions.

L’exposition grand public n’a jamais été la tasse de thé de John Reebo, qui préfère briller dans l’obscurité avec la seule force de sa musique et de son inspiration. Sur ce « Juicy black », il signe sept nouvelles chansons un peu plus pop et dansantes que sur « This is Reebosound ». Mais le classicisme et l’excellente tenue de ces titres rendent l’écoute de ce disque à nouveau fort agréable. Les noms de Eels, Cardigans ou Flaming Lips viennent à l’esprit au fur et à mesure que l’on parcourt les mélodes de « Lick my blood », « The big sleep », « Juicy black », « A new menace », « The ocean », « Other people’s shit » ou « Revolution ». John Reebo nous promène successivement sur les terrains d’un lo-fi minimaliste et naïf, d’un binaire subtilement stoner ou grunge et d’un glam lustré et dansant. Il y a aussi parfois du Beck dans la voix ou des ruades garage punk oscillant entre Hives et Pixies.

Parce qu’on peut toujours comparer les mélodies de ce nouvel album avec des prédécesseurs prestigieux, c’est du classique. Et parce que tout cela est très bien fait, c’est sympathique. Alors, pourquoi ne se laisserait-on pas tenter par le rock alternatif et attrayant de Reebosound ?

Pays: DE
Autoproduction
Sortie: 2012/10/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium