CD/DVDChroniques

PACOVOLUME – Massive Passive

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Revirement de carrière pour Pacovolume, alias Jean-François Moulliet. Après avoir été sommelier pendant des années, PacoVolume revient, 3 ans après « Manhattan Baby », avec ce deuxième album pop/rock où il s’est entouré d’autres musiciens, contrairement au premier disque qu’il avait voulu enregistrer seul.

« Massive passive » est un album enthousiasmant et vivace avec beaucoup de bons côtés voire trop de bons côtés. La première partie est en effet très sage et manque un peu de profondeur et d’originalité. Et même si la première chanson est très appréciable, ainsi que celles qui suivent en fait, on a tendance à un peu se lasser.

Au milieu de l’album arrive « Galaxy of stars » qui touche à un aspect musical plus intense rappelant un peu David Bowie. Le mélange élégant de cette électro/rock planante fonctionne à merveille et arrive même à nous décrocher l’un ou l’autre frisson. Ce style se prolonge le temps des 6 minutes 35 du titre suivant, « Darling », pour ensuite retomber dans la sautillante énergie du début, mais avec malgré tout une touche un peu plus intéressante, plus piquante et recherchée, tout en restant au final très gentillette.

« Massive Passive » est un album très agréable, mais dont on sent qu’il aurait pu être encore beaucoup mieux. On espère sans cesse une sorte de décollage en force qui malheureusement n’arrive jamais vraiment et nous frustre légèrement. Bref, rien de très violent au final pour cette mystérieuse cagoule à l’intérieur de laquelle se cachent les fleurs rappelant les vieux tableaux fleuris de grand-maman.

Pays: FR
Discograph
Sortie: 2012/08/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium