CD/DVDChroniques

ALBERTA CROSS – Songs of patience

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Alberta Cross est un groupe folk/alternatif/rock New-Yorkais formé par Petter Ericson Stakee aux voix et à la guitare et par Terry Wolfers à la basse auxquels ce sont par la suite ajoutés Sam Kearney, Austin Beede et Alec Higgins. Partagé entre l’Angleterre et les États-Unis et après avoir beaucoup voyagé, le groupe nous revient, trois ans après « Broken side of time », avec un nouvel ouvrage.

« Songs of patience » est un album correct. Il est même parfois un peu plus que correct avec des chansons comme « Lay down » ou « Magnolia » qui apportent une légère magie et arrivent à nous emporter plus loin qu’une simple écoute. Hélas, passées ces deux chansons, on décroche assez vite du reste de l’album, pas mauvais mais répétitif. Il manque un petit quelque chose qui fait que notre attention ne reste pas soutenue et il n’y a vraiment rien pour rappeler nos oreilles à l’ordre, même pas la jolie voix du chanteur. C’est gentillet, sans prise de risque sans de réelles saveurs, l’ennui se fait vite sentir et le disque semble parfois s’éterniser… De plus, le groupe n’arrive pas à nous faire oublier les autres formations similaires à lui comme The Verve ou Kings of Leon. Il nous donne même à l’inverse plutôt envie de les réécouter.

Bref, sans ses deux chansons leader, l’album n’aurait pas été grand-chose. Il n’y a pas tellement plus à dire. Le moment passé n’est pas désagréable bien que le tout soit un peu fade et manque cruellement de surprises.

Pays: US
PIAS
Sortie: 2012/09/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium