INCUBUS – Alive At Red Rocks (DVD)
Incubus nous offre ici un concert enregistré le 26 juillet 2004 à Red Rocks (Colorado) dans un décor somptueux. Imaginez un amphithéâtre en pleine nature entouré d’énormes rochers rouges, style Monument Valley. C’est dans ce décor de rêve qu’à été tourné ce DVD. Le groupe, formé au début des années 90, est composé de Brandon Boyd au chant et percussions, Mike Einziger à la guitare et au piano, Ben Kenney à la basse, Jose Pasillas à la batterie et Chris Kilmore aux platines et effets divers.
C’est pas moins de dix-neuf morceaux qui nous sont offerts ici. Dix caméras assurent le captage visuel. « Priceless » nous invite aux percussions avec un solo de guitare où plane l’ombre de Santana. La communion de Brandon Boyd avec son public se fera à plusieurs reprises notamment avec « Wish U Were Here » et « Drive ». Sur « Here In My Room », Mike Einziger se met au piano Fender Rhodes alors que Boyd prend la guitare. Cela n’empêchera pas Einziger de passer du clavier au manche de temps à autre pour de superbes effets guitare.
Lorsqu’arrive « Vitamin », c’est le déchaînement batterie et percussions. Même le bassiste Ben Kenney s’encourt chercher une batterie à l’arrière de la scène, la monte rapidement (les autres jouent toujours !) et se mêle au solo en cours. C’est finalement Jose Pasillas qui terminera seul à la batterie pour un solo époustouflant. Alors que « Stellar » est en cours, ils feront un détour par une reprise de Police.
L’émotion sera au rendez-vous de « Talk Shows To Mute ». Sur « Sick, Sad Little World », c’est le solo de bruitages en tous genres de Chris Kilmore qui sera rejoint par Mike Einziger et finalement par un trio basse, batterie et percussions complètement défoncés. Pour les platines en folie, il vous faudra regarder « Green ». Quant aux rappels, on y verra Boyd débutant « Pantomime » seul avec sa guitare avant d’être rejoint par le groupe pour l’explosion finale et « The Warmth » et « Pardon Me ». Enfin, cinq titres bénéficient d’effets visuels que vous pourrez aussi regarder en plein écran.
Le DVD est fourni avec un CD bonus de cinq titres. Il a été produit et mixé par Brendan O’Brien. On y trouve « Pantomime » (aussi sur le DVD, mais ici en version studio), un « Follow » très rentre dedans, « Monuments and Melodies » qui déploie une grande intimité et sensibilité ainsi que « Are You In? » et « Circles » en versions live enregistrés respectivement en Australie et en Malaisie en mars 2004.
Liste des morceaux du DVD
- Megalomaniac
- Nice To Know You
- Idiot Box
- Just A Phase
- Priceless
- Beware! Criminal
- Wish U Were Here
- Here In My Room
- Drive
- Vitamin
- Pistola
- Stellar
- Made For TV Movie
- Talk Shows On Mute
- Sick, Sad Little World
- A Certain Shade Of Green
- Pantomime
- The Warmth
- Pardon Me
Liste des morceaux du CD bonus :
- Pantomime
- Follow
- Monuments and Melodies
- Are You In?
- Circles
En résumé, voici un DVD qui plaira principalement aux fans de Incubus. Ceux qui aiment le groupe seront ravis par ce concert donné dans un décor typiquement ouest américain et par des images et une prise de son excellente.
Pays: US
Epic EPC 519100 3
Sortie: 2004/11/22
vraiment pas d acord avec la note… ce concert est sublime avec un son et un decore magnifique… Incubus est mon groupe préféré depuis leurs fungus amongus, je trouve ke sur scene le groupe degage un grande emotion, boyd a une voie superbe, mike joue aussi bien du piano que de la guitar, josé est un des meilleur batteur actuel, est le new kenny asssure bien la releve de dirk, chris est un excellent scratcher…. pour moi incubus atteint des sommet sur vitamin, idiot box, just a phase, princelesse, drive, pistola, sick sad lw, shade of green, pardon me…. enfin pour moi c est LE dvd d incubus qu il faut possèder…
ENJOY INCUBUS