CD/DVDChroniques

DES BARRES, Michael – Carnaby Street

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nous le connaissons surtout pour ses rôles de méchant dans plein de films ou séries TV (Murdoc dans la série Mc Gyver notamment), et il sera aussi à l’affiche d’un épisode de NCIS prochainement, mais Michael Des Barres n’est pas un novice dans le milieu de la musique.

Il a sorti plusieurs albums avec Silverhead, Detective et Chequered Past au début des années ’80. Quand Robert Palmer a quitté Power Station en 1985, c’est Des Barres qui l’a remplacé pendant le restant de la tournée, et notamment au Live Aid de Philadelphie.

Avec « Carnaby Street », l’acteur/chanteur revient à un album très rock’n roll, mais également bourré d’influences blues, comme la plage d’ouverture « Painkiller ». Ensuite, le tempo s’accélère avec « Carnaby Street » ou encore « Forgive Me », et on prend un vrai plaisir à écouter cette voix rocailleuse et ces guitares bien tranchantes.

« Route 69 » est un de mes titres préférés, le refrain accroche et l’ensemble de la chanson donne envie de bouger. Ensuite, « Please Stay » s’inscrit dans la plus pure tradition du blues tout en finesse et sensibilité.

Retour au rock bien saignant avec « Little Latin Lover », et on ne pourra non plus s’empêcher de faire une petite comparaison avec Rod Stewart côté voix. Pour terminer, un vrai blues/rock avec « My Baby Saved My Ass » qui ne manque pas d’humour.

« Carnaby Street » est un album très réussi, et Des Barres n’a absolument rien à envier aux autres pointures du genre, donc vivement conseillé.

Pays: GB
Gonzo Multimedia 5060230862675
Sortie: 2012/07/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium