CD/DVDChroniques

IORI’S EYES – Double Soul

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe originaire de Milan et établi sur une géométrie en duo, ces jeunes musiciens développent une pop-musique chargée d’harmonies au sein de laquelle s’établiront de la musique électro et des claviers vintage, des guitares remplies de fraîcheur, des bruitages et une ponte de soul. Compositions constituées de fragiles atmosphères au toucher unique et à la voix tendre et vulnérable. Sachez que ce duo italien, composé de Claudio Nigliazzo et de Sofia Galotti, aura ouvert pour pas mal d’artistes importants, et que le présent opus comportera 12 chansons. Nos deux compères seront ici assistés par Giovanni Ferliga et par Giacomo Fiocchi.

On démarrera par un fond sonore calme et ambiant avec une narration du chanteur. Par la suite, c’est une musique à mi-chemin de l’ambient et de la soul qui dominera. Avertissons l’auditeur dès à présent ,car la voix du chanteur pourra en surprendre plus d’un, mais sachez qu’elle se mariera bien avec la musique qui nous rappellera Bass Communion ou même à certains moments Sigur Ros. Ambiances mystérieuses et syncopées avec un très beau travail de la basse. Les morceaux seront dans l’ensemble assez courts et se rapprocheront également de certaines compositions de No Man. On pensera aussi à la scène électro avec ce groupe atypique et original que je verrais bien à l’affiche des Ardentes. Sachez encore que de nombreuses vidéos sont actuellement disponibles sur You Tube, ce qui vous aidera à vous faire votre propre opinion.

À la fois électro, ambient et pop, la musique de ce duo surprendra et c’est peut-être cela l’important. Certains seront déstabilisés, mais bon restons objectif, car la démarche de ces jeunes musiciens italiens est des plus attractives avec une musique d’ambiance assez agréable à écouter. Ceux qui suivent depuis toujours un Sigur Ros, ou qui apprécient la scène électro-pop, se trouveront certainement en terre connue. Bonne chance à ces jeunes loups !

Pays: IT
La Tempesta International
Sortie: 2012/09/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium