WAXBILLS (The) – When love comes
The Waxbills est un groupe pop/rock composé de Nathan Warriner à la guitare, aux voix et aux claviers, de John Albers à la basse et de Brandson Ainsley à la batterie et aux percussions. « When love comes » est le troisième album du groupe.
L’album est caractérisé principalement pour sa première partie d’une contagieuse bonne humeur, pop et peps à souhait et d’une furieuse envie de sautiller partout. The Waxbills n’a pas réinventé la musique, mais ce que le groupe fait il le fait bien. Il offre ici un ouvrage bondé de tubes et d’une ambiance ensoleillée dont on a bien besoin, certes aussi avec ses moments de sombre nostalgie comme pour « Blood on the road » au milieu de l’album, marquée par l’atmosphère nonchalante et débauchée d’un vieux western. Cette chanson laisse sa trace sur la suite de l’album, album d’ailleurs divisé, à l’arrière de la pochette, comme sur un disque vinyle, en deux parties, un côté A et un côté B. Pour le côté B, on repart sur les notes enjouées de la première partie de l’album, mais avec un côté plus rock’n’roll, routard and on the road again !
La pochette un peu spatiale du disque fait sans doute allusion à cette facette de l’album avec son globe détaillé en latitudes et longitudes. Bref, une deuxième partie plus profonde, plus seventies. Plus accomplie peut-être aussi, elle donne envie de voyages…
L’album se termine sur « Shattered », un moment de triste mélancolie, de blessure, qui clôture avec élégance et sobriété « When loves comes ».
Un bon moment.
Pays: CA
Dying Giraffe Records
Sortie: 2012/08/24