CD/DVDChroniques

RENAISSANCE – In the Land of the Rising Sun

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe mythique des années 70, Renaissance avait fait récemment son retour avec un nouvel album studio intitulé « Tuscany ». Ce double live enregistré l’année dernière à Tokyo est l’occasion de revisiter ce groupe de folk-rock progressif en faisant un survol de sa fabuleuse carrière.

Tous les titres de cet album sont du groupe excepté la reprise de « Moonlight Shadow » de Mike Oldfield. Renaissance distille une musique douce, mélodique et quasi acoustique. Le groupe comprend, outre le trio légendaire (Annie Haslam au chant, Michael Dunford à la guitare et Terence Sullivan à la batterie), deux claviéristes dont Mickey Simmonds (qui a accompagné Fish et Camel) et Rave Tesar ainsi que le bassiste David Keyes.

La haute qualité de l’enregistrement de ce double album est l’occasion rêvée pour découvrir ou redécouvrir la musique de Renaissance. On notera la présence de titres d’anthologie comme « Carpet of the Sun », « Opening Out », « Mother Russia », « Trip to the Fair » et « Ashes are Burning ».

Simplicité, qualité, douceur et nostalgie sont au rendez-vous !

Pays: GB
Giant electric pea GEPCD 1032
Sortie: 2002

Laisser un commentaire

Music In Belgium