DRAGONY – Legends
Daniel Stockinger (guitare), Andreas Poppernitsch (guitare) et Siegfried Samer (chant) créent The Dragonslayer Project en 2007. L’intégration définitive de musiciens venus au départ en tant qu’invités transforme peu à peu ce projet studio en un véritable groupe de scène. Si le line-up s’étend, le nom du groupe, lui, est raccourci en un Dragony jugé moins ‘encombrant’.
Si l’on vous dit que ces six Autrichiens, basés à Vienne, citent Edguy, Kamelot, Sabaton et Stratovarius au nombre de leurs influences principales et que Ralf Scheepers (Primal Fear, ex-Gamma Ray) pousse la chansonnette sur l’un des titres de leur premier opus, vous savez déjà que Dragony ne joue pas du metalcore, du nu-métal ou de la pop industrielle.
À vrai dire, notre boulot de chroniqueur est terminé. Car « Legends », c’est exactement cela : un condensé de heavy métal à la teutonne et de power métal mélodique à la scandinave. Vous trouverez ici dix compositions fédératrices, bourrées de refrains accrocheurs et de mélodies épiques. Bref, un mélange homogène d’Edguy, Gamma Ray, Stratovarius et Kamelot.
Les amateurs du genre trouveront certainement matière à se malmener les cervicales tout au long des cinquante-deux minutes que dure cette sympathique galette. Bien sûr, il n’y a pas grand-chose de nouveau, d’inédit ou d’original sur « Legends ». Mais, après tout, tout le monde sait que ces trois ingrédients ne sont pas vraiment indispensables pour concocter un bon disque de power métal.
L’album (52’21) :
- Of Legends… (1’29)
- Burning Skies (ft Ralf Scheepers) (5’34)
- Land Of Broken Dreams (6’29)
- Dragonslayer (5’19)
- Wings Of The Night (5’01)
- Vaults Of Heaven (4’55)
- The Longest Night (8’30)
- Hero’s Return (4’05)
- The Ride (4’32)
- Alcador (6’27)
Le groupe :
- Frederic Brünner : Batterie
- Andreas Poppernitsch : Guitares
- Georg Lorenz : Claviers
- Siegfried Samer : Chant
- Herbert Glos : Basse
- Daniel Stockinger : Guitare
Pays: AT
Limb Music
Sortie: 2012/06/22