CD/DVDChroniques

ELF PROJECT – The Great Divide

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Projet élaboré sur une géométrie à 3 musiciens, nos lascars ont donc décidé pour ce second effort discographique de revisiter pour nous les fondations du mouvement progressif des seventies, en y intégrant une forte dose de puissance issue des trios du hard-rock. Pour cet exercice de style, on comptera parmi les protagonistes Carl Schultz qui s’occupera du chant, de la basse et des claviers. Mike Cappadozy se chargera de la guitare et, enfin, Dave Wayne prendra en charge la batterie. Concernant les influences ou références majeures, on pourra citer entre autres Rush tout en sachant que la liste, qui serait proposée, serait ici exhaustive.

Dès les premières notes jouées et surtout quand la voix va apparaître, on sera replongé dans une ambiance toute seventies, mais aussi eighties. La voix de Carl rappellera d’ailleurs quelques grands groupes de ces époques. La guitare jouera plutôt la carte du rock. Quant aux claviers, ceux-ci nous rapprocheront du progressif. Certains passages plus nerveux s’apparenteront aux fondements du hard-rock ou du heavy-metal. Enfin, revenons quelques instants sur les années 80, car d’autres passages sentiront le post-punk. Tous ces grands courants musicaux étant joués avec doigté et grande justesse. Alors oui, tout cela n’apporte rien de neuf à notre moulin, mais de temps en temps cela fait du bien de nous replonger dans l’histoire du rock. Soyons logique, si tous ces fondements et toutes ces fondations n’existaient pas, où serions-nous ?

Pour ce qui est du rapprochement avec d’autres groupes présentés sur notre site, nos trois lascars jouent dans un créneau proche des Gekko Projekt, RedZen ou Trigon. Ici point de découverte ou de nouveaux sons, mais tout simplement des musiciens expérimentés qui maîtrisent les instruments à la perfection. Pour tous ceux qui veulent faire un bond dans le passé musical, pour tous ceux qui veulent découvrir ce que l’on a fait il y a quelques décennies, cet opus sera pour vous !

Pays: US
10t Records 10T10055
Sortie: 2012/07/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium