TRULLIE, Lissy – Lissy Trullie
Lissy Trullie est une chanteuse, musicienne, parolière qui nous vient de New York. Ancienne mannequin, elle nous propose ici un album alternatif/minimaliste/rock.
La première chanson « Rules we obey » est très sobre, avec quelques nappes. La voix de Lissy et ses passages bordés de cuivre nous donnent tout de suite envie d’en savoir plus ! Seulement voilà, plus l’album avance, plus on s’enfonce dans la même chanson, le même refrain, la même construction, les mêmes arrangements, pas de mélodie qui vaille, de petit frisson ou de surprise…rien qui nous prenne aux tripes et nous emmène.
« Lissy Trullie » n’est pas un mauvais album, il est sympathique à entendre, simple, fonctionnel, un peu comme du « prêt à écouter », comme un vêtement pas mal qu’on mettrait pour rester cool chez soi mais qui, cela dit, ne casse rien. Un peu juvénile, un peu adulte, on ne se situe dans aucun délire particulier, rien n’est exploité à fond. On est toujours entre les deux et la monotonie se fait vite sentir, on perd le fil, on s’ennuie, on décroche… Ça manque de folie, de mélodie, c’est même parfois un peu insipide. Ça n’est ni mauvais ni bon, ni triste ni gai, ni fou ni sobre… bref ça ne décolle jamais vraiment.
Au final, on a le sentiment que Lissy n’a pas encore trouvé sa patte. Elle s’est essayée à l’écriture d’un album moyen qui l’aidera peut-être à trouver une personnalité musicale plus définie à l’avenir. C’est à force de recherches qu’on trouve… Pour le présent ouvrage, pas sûr qu’on le ressorte de nos tiroirs…
Pays: US
Wichita
Sortie: 2012/04/23