CD/DVDChroniques

HALESTORM – The Strange Case Of…

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« The Strange Case Of… » Halestorm squatte les charts américains depuis quelques semaines. Numéro un du top hard rock à sa sortie, l’album est toujours quatrième de la catégorie aujourd’hui (9 mai 2012). Il est aussi quinzième du top albums alternatifs, vingtième du top album rock et même soixante-et-unième du Billboard 200 tous styles confondus. Il faut dire que tout ici est étudié pour racoler l’ado yankee : une chanteuse jolie, sexy et rebelle ; quelques hits hard rock/post grunge aux lyrics sexy pour énerver les garçons et autant de ballades mielleuses pour faire pleurer les filles ; un son rendu plus que percutant grâce à une production ‘aux petits oignons’ signée par Howard Benson (Black Stone Cherry, Bon Jovi, My Chemical Romance, Creed) ; des compositions qui ne dépassent jamais les 3’30 afin de garder le format radiophonique et surtout de quoi flatter l’égo de tous les mâles américains (NDR : il suffit de lire les paroles du titre « American Boys » pour en être convaincu). Comme la plupart des choses qui cassent la baraque chez l’Oncle Sam tout est un peu exagéré, surfait et sans beaucoup d’âme.

Cela dit, Lzzy Hale est assez bonne dans le genre Pat Benatar/Ann Wilson (Heart) remise au goût du jour et les titres les plus rock (« Love Bites », « MZ Hyde », « Freak Like Me ») placés stratégiquement en début de plaque sont plutôt bien torchés.

En résumé, « The Strange Case Of… » est un disque américain, fait pour les Américains et comme nous sommes parfois des moutons, nous qui encensons Shinedown et Nickelback, nous allons probablement bien l’aimer aussi.

Les titres (52’02) :

  1. Love Bites (So Do I) (3’11)
  2. MZ. Hyde (3’22)
  3. I Miss The Misery (3’03)
  4. Freak Like Me (3’38)
  5. Beautiful With You (3’16)
  6. In Your Room (2’46)
  7. Break In (4’45)
  8. Rock Show (3’19)
  9. Daughters Of Darkness (3’55)
  10. You Call Me Bitch Like It’s A Bad Thing (3’11)
  11. American Boys (3’28)
  12. Here Is To Us (2’59)

Les bonus :

  1. Don’t Know How To Stop (3’54)
  2. Private Parts (3’59)
  3. Hate It When You See Me Cry (3’11)

Le groupe :

  • Lzzy Hale : Chant, Guitare, Piano
  • Arejay Hale : Batterie, Chœurs
  • Joseph Hottinger : Guitare, Chœurs
  • Josh Smith : Basse, Chant

Pays: US
Atlantic/Roadrunner 7167-87668-1
Sortie: 2012/04/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium