LAST KINGDOM – Chronicles Of The North
L’histoire de Last Kingdom nous est présentée comme un conte de fées moderne. En 2004, Stefan Jacobsen et Freddy Olofsson, qui travaillent tous les deux sur la même ligne de production de l’usine Volvo Trucks de Göteborg, se découvrent une passion commune pour le heavy métal et en particulier pour Helloween. Les deux lascars se lient d’amitié et décident de former un groupe.
Voilà qui aurait pu être le début d’un joli récit. Malheureusement, la suite de l’histoire, telle qu’elle nous est relatée dans la bio qui accompagne le CD promo que nous avons reçu, n’est qu’une suite ennuyeuse de changements de line-up et de détails inutiles. (NDR : Celles et ceux que cela intéresse peuvent télécharger gratuitement ladite bio, au format Word, sur le site du label Limb Music).
La musique, elle non plus, n’est pas franchement passionnante. Pour son premier opus intitulé « Chronicles Of The North », Last Kingdom présente une resucée fadasse et simpliste du power métal mélodique de Sonata Arctica et de Stratovarius. Le disque manque de puissance, de personnalité et l’on s’ennuie franchement du début à la fin.
Malheureusement, tout le monde ne peut pas être musicien. Il faut aussi des gens pour construire les camions.
Les titres (47’24) :
- Chronicles Of The North (4’39)
- Warrior Kings (3’39)
- Daylight Retreats (5’27)
- Silver Moon (3’58)
- The world Is Dying (5’58)
- End Of Life (5’08)
- Fate (5’33)
- Abandoned (6’58)
- Lost (5’53)
Le groupe :
- Jimmy Malmenlid : Basse
- Stefan Jacobsen : Chant
- Stefan Malmenlid : Claviers
Pays: SE
Limb Music LMP 1203-130 CD
Sortie: 2012/03/09
