CD/DVDChroniques

DR VOY – That’s All Fake

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dr Voy nous revient avec un troisième opus et une meilleure production et prise de son. Cela se sent dès les premières notes. C’est comme, si je peux me permettre ce rapprochement, passer de la 2D à la 3D, ou du noir et blanc à la couleur (oui je sais, parfois le noir et blanc est mieux en photo, mais ici c’est de la musique !).

La batterie est plus groovante avec un son plus pro. C’est de ce côté que frappe fort ce nouvel opus des Louviérois. Mais le grand pas franchi côté production se ressent également dans des guitares plus nettes. En fait, chaque instrument a plus de place. Le disque grimpe donc d’un cran pour se hisser au niveau des grosses pointures du genre.

Dr Voy nous offre ici dix titres de hard-rock aux riffs tranchants. Vous aurez bien du mal à y résister tant tout cela vous prend par les tripes. Cela va du rock bien trempé (« Right Words »), en passant par un côté punk-rock (« Under My Feet »), une guitare qui vous prend par les tripes (« Behind Me »), une chanson qui arrache (« Just One Beep »), un côté Led Zeppelin aventureux (« Still In The Shame »), jusqu’au Boogie façon John Lee Hooker et Status Quo (« Sweet Lies ») et même un terrible groove avec des guitares en folie (« Candy Or Sandy I Don’t Remember ») pour terminer en apothéose.

En résumé, voici un album qui leur ouvrira les portes de l’international, une fameuse carte de visite à l’exportation. Cet album régalera les fans de Scorpions, Such A Noise, UFO, Dr. Feelgood ou Humble Pie. À découvrir sans tarder !

Pays: BE
autoproduction / distribution COD&S
Sortie: 2012/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium