CD/DVDChroniques

FROGGY – Destination Grooveland

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nous vous avions déjà présenté le groupe belge Froggy lors de la sortie de leur premier album « What The Funk Is Going On ? » en 2008, et les voici revenir à la charge avec « Destination Grooveland ».

Après un début assez rock (« Like A Zeppelin »), on tombe dans le moule Red Hot Chili Peppers avec « Good Times ». Pas un mauvais titre, mais vraiment trop calqué sur la référence précitée. On calme un peu le tempo avec « Make Me Move », mais là aussi, trop similaire à RCHP.

En fait, et de manière générale, les compositions manquent de ce petit quelque chose. Il y a des idées intéressantes (« Cool Ya » groove bien), mais pas grand chose pour faire décoller l’ensemble. Par moments, la qualité baisse franchement (« Star Eyes »).

En fait, nous avons clairement affaire à des musiciens qui connaissent leur boulot et qui savent jouer, mais la sauce funk ne prend pas vraiment. Les compositions sont trop basées sur un groove – qui souvent est assez bon -, mais c’est insuffisant pour construire une chanson, encore plus quand toutes sont construites de cette manière. L’ensemble est trop linéaire, et ça manque de mélodies convaincantes.

« Words Keep Coming » termine l’album sur une note un peu plus intéressante, mais cela reste inégal.

« Destination Grooveland » n’apporte pas grand-chose de plus par rapport au premier opus du groupe. C’est dommage car il y a du potentiel.

Pays: BE
Coolya Records 0661799446020
Sortie: 2012/01/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium