CD/DVDChroniques

LITTLE TROUBLE KIDS – Adventureland

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Little Trouble Kids, anciennement Boston Tea Party, est un duo gantois qui se définit comme un noisepopband. Il est composé de la chanteuse/percussionniste Eline Adam et du guitariste et seconde voix Thomas Werbrouck. « Adventureland » est le deuxième album du groupe.

Des guitares bien sales avec un désordre indéfini et une construction totalement brouillonne, ça fait tout de suite un peu penser aux White Stripes. « Adventureland », c’est une musique lourde, rebelle et brute, mais ça n’est pas toujours un compliment en ce qui les concerne. L’album s’essouffle vite et les titres lassent, la musique devient incompréhensible, et on sait tous que même le chaos a besoin d’une certaine organisation qui fait gravement défaut au groupe.

Le duo dégage une grande et terrible énergie, c’est certain, énergie qui doit être exacerbée par le live, mais mal utilisée en tout les cas. J’ai parfois eu l’impression qu’ils essayaient de faire le plus de bruit possible, de crier à en cracher des morceaux de poumons et de mélanger un maximum de sons pour en faire une daube inintelligible. Seul le titre « Drunken eyeball » calme un peu le jeu et soulage la migraine violemment déclenchée par le reste de l’ouvrage.

Enfin bref, on a parfois l’impression de les entendre en studio en train de s’éclater et d’enregistrer ce qui sort spontanément sans effort de recherche pour offrir au final quelque chose de peu abouti. La spontanéité c’est bien, mais en accompagnement un peu de mélodie, et un chant qui s’étend sur plus d’une seule note ainsi qu’un peu de douceur au milieu de la tempête… ça pourrait faire du bien !
Donc oui c’est vraiment un noise band !

Pays: BE
Various Labels Projects
Sortie: 2012/02/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium