CD/DVDChroniques

WHITE, Doogie & LA PAZ – Granite

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le groupe de hard rock écossais La Paz fut fondé en 1984 par Doogie White et le guitariste Chic McSherry. Ils ont écumé les clubs écossais et anglais jusqu’en 1988, date de la séparation du groupe. À l’occasion d’un récent show acoustique, Doogie White retrouve son ancien acolyte, et ils décident de remonter le groupe avec les membres d’origine. Mieux, ils décident d’enregistrer un album. « Granite » est donc le premier album du groupe 28 ans après sa création !

On y retrouvera tous les ingrédients nécessaires à un bon album de rock à l’américaine, et on reconnaît la patte de l’ancien chanteur de Rainbow. Musicalement certains titres rappelleront l’arc-en-ciel, Whitesnake, ou encore Dio, c’est le cas de « Lessons In Love » entre autres. Quelques refrains catchy également avec « This Boy ». À côté de ça, la ballade « Amy » paraîtra mollassonne, ou en tout cas déjà entendue des dizaines de fois.

« Just For Today » porte le flambeau FM que tant d’autres ont porté auparavant ; un bon titre mais encore un fois, rien d’original. Au contraire, et malgré une production soignée, on nage dans les clichés. Intonations de voix à la Coverdale, Dio, et autres, mais c’était déjà le cas dans l’album solo de Doogie White chroniqué auparavant dans ces pages.

Parmi les titres qui se détachent un peu du lot, je citerais le rythmé « Young And Restless » ou encore « Shame The Devil », très bien construit, rythmé, et dont le refrain reste facilement en tête.

« Granite » plaira sans doute aux fans de rock FM années ’80, ou aux inconditionnels de ce grand chanteur qu’est Doogie White, mais pour le commun des mortels, il sera loin d’être un incontournable.

Pays: GB
Metal Mind Productions Mass CD 1457
Sortie: 2012/02/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium